0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 02 mars 2015

Le 02/03/2015

OR

 

Suite à un mois de février difficile, l'or a connu une semaine plutôt positive. En effet, les cours sont repartis à la hausse après un mois plutôt terne. Sur le marché, les investisseurs restent patients et attentent des évolutions des taux d'intérêt aux Etats-Unis. De plus, les performances du dollar, de l'euro ainsi que les prix du pétrole, présentent des points d'intérêts majeurs.

Il n'y a pas d'unanimité sur les marchés et les nouvelles hausses sur le marché des actions prouvent que les investisseurs portent leur attention sur d'autres sujets que les matières premières.

Les données économiques ne permettent pas non plus de donner une tendance claire. Au début de la semaine passée, le niveau de test était à 1 200 $ l'once mais un support a été trouvé grâce au retour de la Chine sur le marché après la semaine de festivité du nouvel an.

Une remontée des prix de l'or en euro a encouragé les achats par les investisseurs européens. Sur le vieux continent, après le gros regain d'intérêt en janvier pour le métal jaune, était à des niveaux similaires que 2/3 ans auparavant lors des fortes montées des cours.

Un intérêt va être porté au marché indien, en effet, les marchés attendent de voir l'évolution du budget et la changement des taxes sur l'or afin de voir si un impact sur la demande va en résulter sur ce marché très important. En janvier, les importations avaient progressé de 55 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 57,2 tonnes. 

 

ARGENT

 

Avant de grimper à son plus haut niveau vendredi, l'argent avaient connu peu de changements majeurs durant la semaine. De même que l'or, le métal gris reste dans l'attente de réelles orientations et doit atteindre les 16,60 $ l'once pour consolider sa position. Le prix est toujours très en dessous de la moyenne et sa faiblesse pourrait se confirmer, surtout que par rapport à l'or le ratio ne cesse de se creuser pour se situer aux alentours de 73.

Les ETFs, ont atteint leur plus haut niveau de stock depuis un an malgré l'attrait du marché des actions.

La force du dollar continue de porter préjudice à l'argent, ce qui ne devrait pas s'inverser à court terme.

Dans les semaines à venir, le marché devrait être dans l'attente des chiffres de la BCE  et de la banque centrale chinoise.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX