0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

2017, propice à l'investissement dans les métaux précieux ?

Le 09/05/2017

Dès lors qu'on se penche sur la question épineuse de l'investissement et ses quelques alternatives (soyons francs, elles ne sont pas légion) on nous oppose quasi systématiquement les mêmes pistes.

 

La première concerne l'investissement immobilier, passez outre si vous cherchez dans les grandes villes et que vous ne disposez pas de capacités équivalentes ou supérieures à plusieurs centaines de milliers d'euros. Ensuite, il s'agira de composer avec la cohorte de problèmes relatifs à la location, à la copropriété, à l'entretien et j'en passe.                       

L'investissement immobilier écarté, ne reste que la bourse et les métaux précieux. L'investissement boursier n'implique pas d’avoir en sa possession un portefeuille illimité, plusieurs marchés sont accessibles aux investisseurs débutants. Cependant l'investissement boursier comporte ses propres codes et constitue un monde difficile d'accès pour le néophyte.

L’investissement dans les métaux précieux a, quant à lui la réputation d’être accessible même pour des investisseurs débutants. D’autre part, il présente le même avantage que l’investissement boursier c’est à dire l’opportunité d’investir des sommes peu élevées. Mais mis à part ces avantages, l’investissement dans les métaux précieux est il recommandé en 2017 ?

Après avoir assisté à une hausse continue des cours de l’or et de l’argent depuis l’annonce de l’élection de Donald Trump et ce pendant cinq mois les cours ont commencé à stagner depuis près de trois semaines. Cette stagnation est en majeure partie imputable au flou qui entoure le début de la présidence Macron mais aussi à la politique étrangère de Trump. Cette incertitude combinée à d’autres évènements géopolitiques qui ont marqué la scène internationale a contribué à rendre les marchés fébriles, ce qui se répercute sur les cours des métaux précieux.

La valeur intrinsèque de ces métaux précieux n’est, de toute façon plus à prouver. Et ce, particulièrement de nos jours où l’on assiste à un engouement sans précédent des grandes puissances pour le métal jaune.

Cet engouement pourrait d’ailleurs donner lieu à la reprise de la tendance haussière des cours des métaux précieux. Les experts tablent d’ailleurs sur une hausse record des cours, susceptibles d’emmener l’once à près de 3000 $, cette prévision est susceptible de se réaliser maintenant que la menace de la dislocation de l'Union européenne s'éloigne. Pour rappel, le dernier taux record atteint était de 1275 $ le 12 avril 2017, 

Autant de raisons pour se porter investisseur de métaux précieux en prenant garde de consulter les cours quotidiennement. Les cours étant actuellement relativement bas il est indiqué d’investir avant que la tendance haussière ne reprenne.

Pour ce faire, rendez vous dans l’une des agences de la maison Godot & Fils, à Neuilly s/ SeineVersailles, dans le XVI e arrondissement de Paris ou à Toulouse. Vous pouvez aussi opter pour un investissement en ligne, connectez vous alors sur le site Internet dédié.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE