0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Bilan de l'or et de l'argent

Le 05/05/2014

Or

Une fois de plus, l’or n’a pas su enregistrer de profit la semaine dernière (-0,20%). Les investisseurs continuent de montrer un intérêt limité pour le métal jaune, ce qui se ressent également sur le marché allemand.

Ces dernières semaines, il a été constaté que les investisseurs se sont tournés vers l’or quand les cours ont été à la baisse; il n’est donc pas surprenant que les ETFs ont fait face à des flux de sortie (-3% la semaine dernière).

Aucun support n’est venu de la FED qui continue de dépenser 10 milliards de dollars par mois dans l’achat d’obligations.

De plus, les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, meilleurs que prévu, ont tendu les prix. Vendredi après-midi, cependant, le métal a grimpé profitant des actions boursières qui n’ont pas réalisé de bonnes performances et les positions courtes, lui permettant de clôturer la semaine à 1 300 $ l’once.

A moyen terme, sur les prochains 100 jours, la moyenne de résistance devrait se placer à 1 283 $ l’once puis à 1 260 $ et 1 240 $. Cette semaine, les cours de l’or devraient osciller entre 1 280 $ et 1 320 $ l’once.

 

Argent

 

La semaine dernière, l’argent à été le grand perdant parmi les métaux précieux et a atteint un niveau à 18,82 $ l’once jeudi. Sa chute en-dessous des 19 $ l’once n’a pas poussé les investisseurs à miser sur le métal gris. La dernière fois que des prix aussi bas ont été observés, c’était en début d’année.

Cependant, le métal a su repasser la barre des 19 $ l’once. Etant donné qu’il a subi plus de pertes que l’or, le ratio or/argent s’est placé à 67, ce qui correspond à celui observé en aout 2010.

Il n’est donc pas surprenant que l’on ait vu une poussée de la demande industrielle avec ces prix bas, ce qui devrait supporter les prix.

Cette semaine, l’intention va résider dans la sortie des chiffres économiques de la zone euro mardi, ainsi que la réunion de la BCE jeudi.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ