0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Queen’s Beasts : Trois références dans le catalogue Godot & Fils

Le 11/05/2017

La Royal Mint a débuté la production de cette série en 2016, elle est directement inspirée des animaux mystiques qui décoraient la cérémonie de couronnement de la reine Elizabeth II. Ces dix monstres de légende symbolisent la lignée royale dont la reine est issue.

 

Ainsi, on retrouve dans ce bestiaire fantastique le lion d’Angleterre, le Griffon d’Edouard III, le Dragon Rouge du Pays de Galle, le Faucon des Plantagenets, le Taureau Noir de Clarence, le Eale de Beaufort, le Lion Blanc de Mortimer, le Lévrier de Richmond, la Licorne d’Ecosse ou encore le Cheval Blanc de Hanovre. Cette collection est une part de la monarchie anglaise et du folklore qui l’entoure accompagnée de sa cohorte de contes et légendes mais aussi et évidemment de faits historiques. 

Plusieurs références ne sont pas encore disponibles à la vente mais vous pourrez en retrouver trois dans le catalogue Godot & Fils. Il s’agit du Dragon Rouge du Pays de Galle, pesant deux onces, il est exclusivement constitué d’argent pur, au même titre que toutes les pièces de cette série. Sur l’avers on découvre la titulature « ELIZABETH II D G REG F.D 5 POUNDS » au centre de l’avers on reconnaît distinctement le profil d’Elizabeth II la chef du commonwealth. Cette représentation décore tous les avers de cette série bien qu’il ait été modifié en 1990 afin de donner une représentation plus réaliste de l’âge de la reine.

Le revers représente le Dragon Rouge, iconique du Pays de Galles, sur le pourtour du revers on lit la titulature « RED DRAGON OF WALES 2oz FINE SILVER 999.9 2017 ». Cet emblème était déjà utilisé par Owen Tudors, dans la tradition celtique il est synonyme de pouvoir et de souveraineté.

Vient ensuite le Griffon d’Edouard III deux onces, son revers fait figurer le monstre antique en son centre, sur le pourtour de la pièce on lit la titulature « GRIFFIN OF EDWARD III 2oz FINE SILVER 999.9 2017 ». Le griffon est un symbole de force, de courage, deux qualités qui vont de pair avec les qualités de protection et de diligence. L’écu sur lequel il prend appui  comporte une représentation de la tour ronde du château de Windsor, lieu de naissance d’Edward III. C’est lui-même qui avait fait du griffon son emblème en le faisant peindre sur son écu, au dessus de la tour on distingue la couronne royale.

Enfin, le Lion d’Angleterre deux onces est l’animal le plus représentatif de la monarchie britannique. Ce symbole est représenté au centre du revers, il a une patte posée sur l’écu représentant les différentes provinces du Royaume-Uni et sa tête est surmontée des attributs du pouvoir, c’est à dire de la couronne royale.

Seules trois pièces ont été produites par la Royal Mint jusqu’à maintenant, il est donc opportun de débuter une collection dès maintenant et d’attendre la commercialisation des sept autres.

Vous pourrez les retrouver dans les agences de la maison Godot & Fils , à Neuilly s/ SeineVersailles, dans le XVI e arrondissement de Paris ou à Toulouse. Vous pouvez aussi opter pour un investissement en ligne, connectez vous alors sur le site Internet dédié.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ