0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Repli des cours de l’or

Le 29/03/2018

Après l’enthousiasme qui entourait l’ascension notable des cours du métal jaune en réaction à la montée des tensions entre Etats-Unis et Chine et l’éventualité d’une guerre commerciale, les cours ont finalement enregistré des pertes.

Ce repli est encore une fois dû à la diminution de l’aversion au risque des investisseurs en comparaison à la semaine dernière. Les marchés assimilent progressivement l’éventualité d’une guerre commerciale tandis que les négociations se poursuivent entre la Maison-Blanche et Pékin.

Toutefois, la guerre commerciale n’est pas la seule préoccupation des marchés et investisseurs. En effet, la vente de données d’utilisateurs par Facebook n’a pas fini de faire couler de l’encre. Cette dérive pourrait donner lieu à l’introduction de mesures relatives à la protection des données personnelles des utilisateurs des réseaux sociaux.

Il semble que les marchés aient peu à peu assimilé l’omniprésence du risque et s’y soient habitués, du moins plus qu’en 2017, ce qui a pour conséquence de faire pression sur le métal jaune. En ce qui concerne le dollar, il semble qu’il n y ait pas de perspectives immédiates de progression, particulièrement après que le FOMC se soit montré particulièrement prudent.

Le cours de l’or qui évolue entre 1310 et 1360 dollars depuis le début de l’année s’est stabilisé à 1323 dollars mais tend de plus en plus vers les 1310 dollars, ce niveau constitue le nouveau seuil psychologique.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX