0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La hausse des taux soutient l’once d’or

Le 22/03/2018

Jerome Powell a annoncé que la réserve fédérale allait à nouveau augmenter ses taux directeur pour la sixième fois depuis la survenance de la crise économique. Le durcissement de la politique monétaire était attendu par les observateurs, peu surpris par cette orientation hawkish assumée.

Une inconnue subsiste : à quelle fréquence les taux vont-ils être augmentés ? Les spéculations vont bon train depuis septembre, particulièrement depuis que le FOMC (Federal Open Market Committee) visait trois hausses pour 2018. Les prévisions semblent également converger sur le fait que l’année 2018 ne connaîtra effectivement que trois hausses.

Ce manque de surprise est susceptible de peser sur le dollar qui devrait perdre du souffle. Cette tendance est caractéristique du dollar qui réagit aux hausses des taux depuis l’adoption de l’orientation hawkish. La seule annonce qui pourrait donner un certain regain et éclaircir l’horizon pour le dollar serait une hausse supplémentaire des taux par la Fed, qui s’ajouterait aux trois déjà prévues.

La bonne nouvelle, c’est que la probabilité que le cours de l’or reprenne une tendance haussière se fait de plus en plus tangible. Cette évolution s’était déjà produite suite à la hausse des taux de décembre 2017. En ce qui concerne les années à venir, le FOMC prévoit trois hausses pour 2019 et deux en 2020.

Le cours de l’or évolue pour l’instant autour de 1 330 dollars l’once mais pourrait être appelé à rejoindre le seuil psychologique de 1 350 dollars si le dollar baisse comme prévu.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX