0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Une pièce en hommage aux 100 ans de la naissance de JFK

Le 19/09/2017

La Pobjoy Mint est la plus importante Mint privée d’Europe, elle a tenu à rendre hommage à une personnalité d’influence mondiale en la personne de John Fitzgerald Kennedy.

La Mint célèbre donc le centenaire de la naissance du trente-cinquième président des Etats-Unis, qui vit le jour le 29 mai 1917 à Brookline dans le Massachussets. Hormis pour sa politique et son décès tragique, il est resté célèbre pour être le plus jeune président américain élu à 43 ans mais aussi et plus tristement le plus jeune à perdre la vie à l’âge de 46 ans.

En trois ans d’exercice de la fonction présidentielle, il aura géré de main de maître la crise des missiles à Cuba mais aussi la course à l’espace en plus de s’être farouchement opposé à la construction du mur de Berlin. D’un point de vue plus social, son engagement auprès de  l’égalité des genres et du mouvement afro-américain pour l’obtention des droits civiques lui vaut de jouir d’une certaine aura, et ce encore de nos jours.

En effet, il aura amorcé le mouvement de déségrégation de la société au cours de son mandat et sera également venu en aide aux pays en voie de développement. De manière plus triviale, on s’en souvient aussi pour sa brève histoire avec l’actrice Marilyn Monroe à l’insu de sa femme Jackie Kennedy, elle aussi restée dans la mémoire de nombreuses personnes pour ses nombreux engagements.

Aborder le cas de John Fitzgerald Kennedy ne peut se faire sans évoquer sa mort prématurée sur laquelle planent encore de nombreuses zones d’ombre. Ainsi, un grand nombre de détracteurs de l’enquête officielle y voient plutôt un complot au lieu de l’acte isolé de Lee Harvey Oswald qui serait selon eux, le bouc émissaire ou l’homme de paille d’une affaire bien plus vaste.

Constituée d’argent fin à 999/1000e, cette pièce pèse une once soit 31,104 grammes pour une valeur faciale de un dollar.

L’avers est consacré à la souveraine britannique Elizabeth II, on y reconnaît aisément son profil, récemment modifié pour rester au plus près du véritable profil de la reine. Sur le pourtour de la pièce, la titulature indique « BRITISH VIRGIN ISLANDS – QUEEN ELIZABETH II 2017 ».

Sur le revers on trouve un profil du trente-cinquième président des Etats-Unis, de part et d’autre de son profil sont inscrites son année de naissance ainsi que l’année d’émission de la pièce « 1917 – 2017 ». La titulature visible sur le pourtour de la pièce indique « JOHN F. KENNEDY – Ag 999 – ONE DOLLAR – 1 OUNCE ».

Cette magnifique pièce constitue un excellent cadeau pour les férus d’Histoire ou plus précisément de l’Histoire de la présidence américaine. Elle ravira aussi les passionnés de la théorie du complot ou simples admirateurs de JFK, une affaire à ne pas manquer !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE