0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le dollar remonte et met la pression sur l’or

Le 08/02/2018


Le dollar reprend de la vigueur, ce qui est généralement synonyme de menace pour le cours du métal jaune, qui performe depuis début 2018. Parallèlement aux gains enregistrés par le billet vert, une autre variable pourrait avoir un impact sur le cours de l'or, il s’agit du risque d’un autre shutdown. A peine un mois après le précédent le risque est bien réel, ce qui devrait normalement mettre la pression sur le dollar, pourtant cela n’empêche pas celui-ci de remonter.

Un autre shutdown n’aurait pas de conséquences graves sur l’or, au contraire même. La décision sera prise une fois que les démocrates et républicains auront abordé plusieurs thèmes et seront parvenus à une décision, entre autres sur la question migratoire. Dans le cas contraire, s’ils ne parviennent pas à trouver un terrain d’ententeun un nouveau shutdown sera imposé.

Celui-ci pourrait augmenter l’aversion au risque des investisseurs qui se tourneraient donc vers les valeurs refuge, malgré la survenance d’un mini-crash sur les marchés actions qui n’a pourtant pas profité aux métaux précieux. En cause : la remontée du dollar soutenu par un mouvement de rachats de positions vendeuses. Cette évolution du dollar pèse sur l’or qui s’écarte progressivement de ses plus hauts annuels.

Nous devrions être fixés dès demain quant au débat qui oppose républicains et démocrates, déterminante de la direction qu'empruntera le métal jaune. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX