0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La tendance des animaux sur les pièces d'or et d'argent

Le 12/05/2014
Les uns après les autres, tous les ateliers de fonderie se mettent à frapper des pièces en or et en argent à l’effigie d’animaux caractéristiques de leur pays.

Ainsi, depuis plusieurs années, chaque monnaie canadienne, australienne, néo-zélandaise et chinoise met à l’honneur son patrimoine naturel avec des pièces représentant la richesse de la faune locale.

Alors que la Canadian Mint met en valeur le grizzli, l'orignal, le loup, l’antilocapre ou encore l’épaulard, la Perth Mint frappe des pièces à l’effigie de koalas, kangourous et kookaburras. La New Zealand Mint, quant à elle, promeut le kiwi et la tortue taku, spécifique à ce beau pays pendant que la Banque Populaire de Chine met le panda à l’honneur.

Cette tendance n’est pas sans nous rappeler les vifs succès rencontrés par des pièces historiques ayant un animal pour effigie: le coq français, l’aigle et le bison américain, le springbok apparaissant sur le kruggerand sud-africain,... La représentation d’un animal sur une pièce serait-il donc un facteur clé de son succès ?
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ