0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Retrouvez la Pièce Hokusai Grande Vague Argent chez Godot & Fils

Le 30/06/2017

La Scottsdale Mint a eu l’excellente idée de décorer l’un de ses derniers produits de la célèbre œuvre de l’artiste japonais Hokusai. La grande vague de Kanagawa est probablement l’estampe la plus célèbre de l’ukiyo-e, un art pictural japonais réputé a l’origine du mouvement plus tardif du japonisme. Cette œuvre aurait été réalisée entre 1830 et 1833 et fait partie d’une série consacrée au mont Fuji qui compte 36 représentations différentes.

Cette forme d’art est également caractérisée par la mise en avant d’une réalité chère aux artistes de ce courant : l’impermanence de toute chose, destinée à être figée sur des planchettes de bois. C’est dans la seconde moitié du XVIIe siècle que ce courant connaîtra son apogée avant d’inspirer des artistes occidentaux aussi reconnus que Gauguin, Cézanne ou Pissaro.

La pièce est en argent pur d’un titre de 999/1000e, elle pèse une once soit 31,104 g, son diamètre est de 39 mm. Elle est disponible en tirage limité soit 50000 exemplaires, il est donc probable qu’elle fasse l’objet d’une forte demande.

Pour revenir à l’esthétique de la pièce, son avers reprend le blason de la Nouvelle-Zélande. Ainsi, on peut observer l’écu sommé d’une couronne de Saint Edouard et tenu à dextre par une femme indigène pakeha portant le drapeau national, tandis qu’à senestre figure un guerrier mahori armé. Sous leurs pieds on peut voir deux feuilles de fougères au naturel et un listel sur lequel est écrit « New Zealand ». Sur le pourtour de la pièce, on peut lire « Rerevaka na Kalou ka Doka na Tui », il s’agit de la devise néo-zélandaise signifiant « Crains Dieu et honore la reine ». Au-dessus du blason la titulature nous donne à voir le millésime et le nom des iles Fidji « FIJI - 2017 », dans la partie inférieure on peut lire la valeur faciale « 1 DOLLAR ».

Le revers reprend donc la célèbre estampe de la Grande Vague de Kanagawa, en arrière-plan on distingue le mont Fuji. Dans la partie supérieure, on peut lire « HOKUSAI – THE GREAT WAVE – 1oz 999 SILVER ».

Comme évoqué précédemment, cette pièce a été émise en quantité limitée, n’attendez donc pas trop avant de vous porter acquéreur. Elle ravira tout mordu d’art ou tout simplement de culture nippone. En plus d’être un investissement judicieux cette pièce jouit d’un potentiel esthétique indéniable. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ