0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Best-sellers de 2014 !

Le 14/01/2015

En 2014, les pièces d’investissement en or les plus demandées ont été les 20 francs Napoléon et les 20 francs Marianne Coq.

Ces pièces sont les plus connues sur le territoire français et très prisées. Elles sont évaluées à un prix supérieur à leur valeur en or, ont une faible prime et sont liquides. Il sera donc plus facile de revendre des 20 francs Napoléon que des lingots.

En deuxième position, l’once Krugerrand. Cette pièce de l’Afrique du Sud est très populaire dans le monde, car elle est interbancaire depuis les années 70.

 

Parlons maintenant des onces modernes en or. Les Maple Leaf et les American Eagle ont été les onces les plus demandées au cours de 2014.

Leurs prix étaient plus bas qu’une once Philharmonique ou Britannia, malgré leur même pureté. Elles étaient également plus disponibles, envoyées plus rapidement par les Mint correspondants.

Quant aux petits poids d’once, les demi, quart et dixième d’once ont été moins demandés au cours de l’année.

 

Enfin, concernant les lingots, ceux de 50 et 100 grammes ont connu une forte demande, car il s’agit d’un bon compromis entre prime et liquidité.

En revanche, les lingots les moins vendus de l’année 2014 sont les lingots d’un kilo. Ils ne suscitent pas d’intérêt pour les investisseurs, qui trouvent ça trop cher et savent qu’un lingot se revendra dans sa totalité et ne pourra pas être coupé. 

 

Cette année, nous estimons que les ventes seront semblables à celles de l’année précédente, avec une forte demande de 20 francs Napoléon, pièce qui maintient une très faible prime.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ