Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Tendance des cours de l'or et de l'argent : semaine du 15 novembre 2016

Le 15/11/2016

L'or perdant des élections américaines

 

Contre toutes les prédictions des sondeurs, Trump a été élu 45ème Président des Etats-Unis. L'or a bénéficié de cette annonce pour une courte période. Après être monté à 1 337,50 $ l'once mercredi matin, le prix du métal jaune a chuté à 1 219,40 $ l'once en fin de semaine, soit en dessous du niveau avant les élections.

Dans un même temps, les marchés des actions ont chuté à l'annonce du nouveau président pour rebondir de façon spectaculaire les jours suivants. L'index dow Jones a atteint un record et de son coté, le dollar est monté à 1,0890 alors qu'il s’échangeait à 1,13 jeudi.

Cela est dû principalement au fait q'’avant les élections les acteurs du marchés avaient anticipé de façon négative la possible victoire de Trump, une fois que ce dernier a officiellement gagné les élections, avec des promesses de campagne comme la dérégulation du système financier, les investisseurs ont vu d'un bon œil ce type de mesure pour la croissance américaine ce qui a contribué à un optimisme sur les marchés.

 

Cependant, il est à noter que ces faits ne sont valables qu'à court terme. En effet, si le nouveau président respecte son programme, avec de grosses dépenses d'infrastructure par exemple et une hausse des taux d'intérêt risque de faire augmenter la dette américaine, ralentir l'économie et surtout faire monter l'inflation, ce qui entraînera un regain massif de l'attractivité pour l'or. Ainsi, à moyen long terme, les métaux précieux vont revenir au premier plan.

Par ailleurs, avec des prix légèrement plus bas, l'investissement physique est de nouveau à des niveaux élevés et la Chine, se remet à acquérir massivement du métal jaune.

 

L'argent suit la tendance de l'or

 

Vendredi, la tendance haussière observée sur l'or depuis des semaines, s'est arrêtée à cause des élections. Alors que la moyenne des 200 jours se situait à 17,64 $ l'once, elle représente maintenant le niveau de résistance.

Le ratio or argent se place maintenant à 70 ce qui est beaucoup moins important que précédemment alors que les semaines précédentes, le métal gris avait connu de bien meilleurs résultats que l'or.

Il avait été supporté par un ralliement des autres métaux comme le cuivre qui avaient augmenté de 20 % ont supporté l'argent.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX