0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

En 2018, l’once d’or devrait s’établir au dessus de 1400 dollars

Le 02/01/2018


Cela fait longtemps que la fin de la tendance baissière est attendue (et espérée) par les investisseurs et il semblerait que cela se concrétise enfin ! Kitco a récemment recueilli les propos de Jordan Eliseo, économiste en chef de l’entreprise ABC Bullion et ce dernier tablait sur une hausse du métal jaune qui devrait osciller entre 1375 et 1425 dollars l’once.

Les indicateurs à observer attentivement sont – sans surprise – le dollar, la politique monétaire de la Fed et les marchés actions américains. Ces derniers ont enregistré une année record en 2017, caractérisée par des hausses successives et ce, tous les mois. L’autre caractéristique de ces marchés d’action est l'installation d’une volatilité particulièrement basse.

Si celle-ci se poursuit tandis que la hausse des actions se maintient elle aussi cette tendance devrait être néfaste pour l’or. A l’inverse, si cette volatilité est soudainement marquée par une augmentation, les valeurs refuges retrouveront les faveurs des investisseurs.

Or, l’analyste en chef de ABC Bullion s’attend à voir un dollar chahuté en 2018, la politique de la Fed devrait donc suivre et se faire plus « dovish » donc moins agressive qu’elle ne l’est actuellement.

En ce qui concerne la demande en or physique, elle devrait se maintenir à un niveau acceptable pour l’année 2018 mais être marquée par un regain en Europe et aux Etats-Unis tandis que l’année 2017 avait atteint des records dans les bas sur la dernière décennie.

Les banques centrales sont supposées poursuivre leurs achats d’or physique tandis que la Chine et l’Inde conserveront leur place respective de premier et deuxième importateur d’or mondial.

Les crypto-devises semblent monopoliser l'attention des investisseurs mais si le moindre vent de panique venait à souffler la tendance s’inverserait, ce qui serait bénéfique pour le métal jaune. A ce sujet, Jordan Eliseo conclut sur le fait que 2017 aura probablement été la meilleure année pour le Bitcoin, attendons donc de voir ce que 2018 nous réserve. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX