Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Hausse simultanée des prix de l'or et des volumes de transaction

Le 05/10/2017
Malgré des cours en berne et caractérisés par un recul - du moins pour le mois de septembre - une bonne nouvelle rassure les investisseurs.



Revenons un peu en arrière : après le pic annuel enregistré le 8 septembre, l'or a commencé à chuter, sans qu'il s'agisse pour autant d'un décrochage mais plutôt d'une baisse graduelle. Ainsi, la semaine passée s'est achevée sur une once à 1283 dollars, soit une augmentation notable de 14% par rapport à fin 2016 et de 23% par rapport à fin 2015.

La fin de l'année 2015 avait atteint un plus bas de 6 ans, soit une situation catastrophique. Plus rassurant, le sentiment des investisseurs à l'égard de l'or a augmenté au cours du mois de septembre contre un nombre de vendeurs en déclin (de 29,5%). L'indice reflétant le sentiment s'est élevé à 54,5 tandis qu'il était encore à 51,6 en aout 2017, ce qui constituait alors un bas de 14 mois 

Ainsi le mois de septembre 2017 a enregistré - pour la première fois depuis aout 2016 - une hausse de l'indice des investisseurs (sentiment) corrélé à une hausse des taux en se basant sur le moyenne mensuelle. Cette tendance est à marquer d'une pierre blanche car c'est la première fois qu'elle se renouvelle depuis la baisse de décembre 2016. 

Il en va de même pour l'argent, le sentiment a augmenté en même temps que les prix au mois de septembre, toujours sur une base moyenne mensuelle. le métal gris grimpe donc la pente de ses plus bas de six mois enregistrés en aout dernier. La proportion de vendeurs a quant à elle reculé de 16,1% en septembre, le nombre d'acheteurs a lui, augmenté de 17,3% pris en comparaison du bas de deux ans enregistré en aout.

L'indice des investisseurs, alors établi à 50,4 a lui, augmenté à 52,3. Les cours ont quant à eux, augmenté de 3,2% pour atteindre 17,45 dollars par once. 

Un constat engageant pour les détenteurs qui voient donc le nombre de vendeurs diminuer face à un nombre d'acheteurs en augmentation.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX