0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

Les piètres performances du dollar galvanisent l’or

Le 24/01/2018

Les cours du métal jaune se portent plutôt bien voire même très bien depuis le début de l’année 2018 et ce n’est apparemment pas prêt de s’arrêter. L’or poursuit ainsi sa remontée à l’heure où le dollar américain se détériore du fait du climat fiscal. En cause : le shutdown et ses retombées liées à la réforme fiscale portée par l’administration Trump.

Ces conséquences ont un peu plus affaibli le dollar, suffisamment pour convaincre les investisseurs de délaisser le billet vert pour se tourner une fois de plus vers les valeurs refuge. Ce changement de cap crée évidemment un climat favorable au métal jaune, de même que le fait la posture de la réserve fédérale et sa tentative de normalisation monétaire.

La tendance haussière de l’or met la pression sur le dollar qui s’enfonce, ce qui génère un climat vertueux pour l’once d’or. Dès vendredi, des indicateurs sur la santé économique des Etats-Unis, dont les chiffres de la croissance, devraient soutenir (ou pas) l’once d’or.

Pour l’heure, la tendance haussière s’accélère après avoir franchi le premier niveau de support à 1 323 dollars l’once. Il devra franchir le niveau de 1 357 dollars afin de consolider cette tendance qui pourrait ainsi l’emmener sous 1 375 dollars, soit son plus haut de l’année 2016.  

Pour rappel, c’est justement depuis 2016 - décembre 2016 pour être précis - que le dollar a commencé à enregistrer des performances décevantes, ce qui correspond à la seconde hausse des taux par la Fed. On observe ainsi une dépréciation du dollar de 12% sur les 15 derniers mois. Ces résultats ne sont pas sans rappeler ceux de l’année 2003, lorsque le dollar avait perdu 20%. Aussi, si ce cas de figure se reproduit, le potentiel baissier du dollar favorisera l’or, plus encore qu’il ne le fait maintenant.

Ajoutons à cela que le mois de juin 2017 a enregistré un plus bas historique de la performance des matières premières. Or, par le passé des schémas similaires s’étaient produits, notamment en 1973 et précédaient systématiquement une remontée en flèche des performances des matières premières (dont l’or fait partie).

En conclusion, les années à venir pourraient voir l’or surperformer à des niveaux record, il est donc judicieux d’investir dans l’or physique tant que ses prix restent à des niveaux encore abordables. Si vous souhaitez investir mais ignorez comment vous y prendre, rendez-vous en comptoir Godot & Fils ou sur le site internet dédié : achat-or-et-argent.fr.

Les conseillers Godot & Fils vous orienteront vers les supports d’investissement les plus adaptés à votre profil d’investisseur, que ce soit sur le site internet ou en point de vente. Ils vous recommanderont des produits sûrs et fiables tels que le sont les pièces d’investissement dont font partie la 50 pesos, la 20 dollars or ou encore la célèbre pièce de 20 Francs Napoléon, si chère au cœur des Français. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE