0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Une hausse du prix de l’or est-elle à prévoir ?

Le 13/09/2012
Selon l’éditeur contributeur de Money Morning, Peter Krauth, le prix de l’or va connaître une nouvelle ascension si on se base sur plusieurs raisons techniques comme fondamentales. Tout d’abord les gains de l’or enregistrés depuis 2002 entre les mois d’aout et de février sont de 20,8%.On assiste donc ici à une régularité des évolutions saisonnières.



Ensuite nous constatons une stabilité de la demande de produits en or. Selon le Conseil Mondial de l’or, la demande est restée constante en termes de valeur (avec 51,2 milliards de dollars), malgré une légère baisse lors du second quart de 2012, par rapport à la même période de l’année passée. Pour rappel l’or a pris 7% par rapport à cette période.



De plus les banques centrales des pays en développement sont en réalité les acquisiteurs les plus importants du marché du précieux métal. Elles ont ainsi augmenté leurs réserves d’or de 157,5 tonnes lors du second quart de 2012. 



Cependant l’or reste un investissement qui a un certain coût. Mais Frank Holmes de U.S global Investors, indiquait que les prix relativement bas du mois d’aout sur ces dix dernières années étaient avant tout un signal d’achat. 

Point important, la volatilité et la gamme de prix de l’or se resserrent. Son évolution se faisant dans une gamme de prix réduite depuis le mois de mai, sa volatilité semble même s’être évanouie, ce qui est allusif à de nombreux mouvements à la hausse.

En résumé l’or se porte bien de manière générale. Ces trois derniers moi étant marqués par des hausses importantes et des baisses de moins en moins importantes.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX