0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 13 octobre

Le 13/10/2014

OR

 

Après avoir commencé la semaine avec des pertes significatives, le cours de l’or a repris sa hausse les jours suivants, et a augmenté de 2,7%. Plusieurs facteurs ont contribué à cette hausse : davantage d’échanges d’or et une forte demande d’investissement en tant que « Valeur refuge ».

D’une part, le Fonds Monétaire International (FMI) a fortement réduit ses prévisions de croissance sur 2014 et a mis en garde contre une nouvelle crise mondiale. En outre, les comptes rendus des réunions de la Fed, ont indiqué qu’il ne devrait pas y avoir d’augmentation des taux d’intérêt prochainement.

Le résultat du référendum prévu le 30 novembre 2014 en Suisse, sera d’un intérêt particulier : il sera décidé si la Banque Nationale Suisse augmentera sa part de réserve d’or, actuellement de 7,7% (1 040 tonnes) à 20%.

Une étude menée pour Heraeus, par le Centre de Recherche Steinbeis, a rapporté que le marché de l’or était minutieusement inspecté : 67% des allemands détiennent de l’or (bijoux, lingots, pièces), tandis que la quantité totale à des fins d’investissements privés a augmenté de 157 tonnes par rapport à 2012.

Ce matin, le cours de l’or s’est négocié à un niveau plus stable, 1 230 dollars l’once. Le prochain niveau de résistance est de 1 240 dollars l’once.

 

 

ARGENT

 

Comme indiqué lors de notre dernier rapport, le cours de l’Argent pourrait briser sa tendance à la baisse et atteindre 1 700 dollars l’once.

Même si de manière analogue au cours de l’or, l’ETF Argent a dû s’accommoder avec les débits sortants significatifs (-1,35%), nous avons remarqué un intérêt accru dans les lingots d’argent la semaine dernière.

Les prix bas sont considérés comme attrayants par les investisseurs privés.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX