0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l’or : un G7 sans conséquences ?

Le 11/06/2018

Cela ne vous aura pas échappé, le dernier G7 ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices. La guerre commerciale menée tambour battant pas les Etats-Unis n’ont pas facilité les rapports entre les grandes puissances réunies à Québec pour la réunion du « Groupe des Sept ».

Pourtant, les cours du métal jaune semblent pour l’instant indifférent aux tensions palpables du dernier rassemblement. En effet, celui-ci conserve une relative stabilité depuis la semaine dernière tandis que l’argent a pour sa part, enregistré des gains. Ainsi, l’or a évolué dans une fourchette comprise entre 1 290 dollars et 1 300 dollars l’once.

Pour rappel, le point d’orgue du sommet du G7 a été le revirement soudain du président américain qui a ordonné qu’on retire sa signature de l’accord obtenu in extrémis. En cause : un mot malheureux du premier ministre canadien, Justin Trudeau qui a qualifié les tarifs douaniers imposés par les Etats-Unis d’ « insultants ».

Les cours de l’or on néanmoins repassé la barre des 1 300 dollars ce matin avant de reculer avant la rencontre au sommet du président américain avec le leader nord coréen Kim Jong Un. Outre cette rencontre historique, cette semaine est aussi celle des réunions sur la politique monétaire de trois banques centrales.
L’or a ainsi débuté la semaine à 1 301 dollars l’once, enregistrant 3 dollars de gains lorsque le président américain a purement et simplement refusé de se joindre au communiqué du G7, ainsi devenu G6. Le mot malheureux de Justin Trudeau visait les droits de douane mais plus précisément le fait qu’ils participaient aux coûts de l’alliance militaire de l’OTAN.

L’once d’or a donc reculé vers 1 296 dollars contre un dollar en baisse également mais contre les autres devises et sur le marché du change. L’argent tend vers des plus hauts de sept semaines à 16,93 dollars l’once.

Le prochain événement déterminant de l’orientation des cours sera donc la réunion de la Fed prévue pour mardi, tandis que la BCE se réunira jeudi. La semaine s’achèvera sur la réunion de la Banque du Japon vendredi. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX