Cher(e)s client(e)s, notre service logistique est exceptionnellement impacté et ralenti.
Durant cette période, les délais de préparation des commandes seront rallongés. Toutefois, notre service client est joignable sans interruption au 0800 119 119 ou par e-mail contact@aoea.fr du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
TENDANCE DES COURS DE L'OR SUR LA JOURNÉE DU 29 AOUT
Le 30/08/2018 00:00

Les cours des bourses mondiales étaient relativement à la hausse sur la journée du 29 aout.

 

Le CAC40 a fini à +0,30%, il s’agit de la cinquième clôture consécutive dans le vert pour la bourse de Paris.

 

Le FTSE 100 de la bourse de Londres a lui aussi clôturé dans le vert à +0,28% mais une baisse se profile sur cet indice à cause de la baisse de la Livre Sterling dû aux commentaires du négociateur pour l’Union Européenne pour le BREXIT Michel Barnier.

 

Les indices de la bourse de New-York, le NASDAQ (+0,99%), le S&P -500 (+0,57%) et le DOW JONES (+0,23%) continuent quant à eux de battre leurs records ; pour la 4ème séance consécutive l’accord commercial conclu lundi entre les États-Unis et le Mexique y contribuant grandement.

La nouvelle incertitude viendra maintenant des discussions entre le Canada et les États-Unis avec la fin de l’ALENA et la recherche d’un nouvel accord commercial. Toutefois la ministre canadienne des affaires étrangères Chrystia Freeland, a exprimé son optimisme à l'issue de discussions avec le représentant américain au commerce, Robert Lighthizer. Le président Trump a annoncé qu’un accord était en passe d’être trouvé d’ici vendredi.

 

Avec les tensions commerciales le dollar a pu servir de valeur refuge. Maintenant que celles-ci suscitent moins d’inquiétudes il continue de descendre (-0,2%) par rapport à un panier de devises de référence.

L’euro quant à lui est repassé au-dessus des 1,17 dollars US.

 

Le cours de l’once d’or a quasi stagné sur la journée d’hier entre une ouverture à 1 205,20 $ USD et une clôture à 1 202,40 $ USD soit une différence de 0,02% à la négative. Le cours est donc toujours assez proche de son plus bas des 12 derniers mois à savoir 1 161 $ USD l’once.

 

 

 

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ

NOS NEWSLETTERS