0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendances des cours de l'Or et de l'Argent : semaine du 10 novembre

Le 10/11/2014

OR

A plusieurs reprises, le cours de l’or se trouve sous une forte pression sur les marchés financiers. Après que le métal ait commencé à 1 173 dollars l’once dans la période considérée, il a chuté à 1 131 dollars l’once vendredi.

Le cours de l’or avait atteint son plus bas en avril 2010 pour la dernière fois.

De façon analogue, le renforcement du dollar face à l’euro, a réduit l'appétit de nombreux investisseurs pour les métaux précieux comme l'or.

Le dollar américain a ainsi célébré la victoire des républicains aux élections législatives avec l’espoir des investisseurs quant à une politique budgétaire plus prudente ainsi que le ménage de la dette consolidée des américains. Dans le même temps, les annonces de la BCE sur les plans de soutien à l'économie ont également donné beaucoup de soutien au dollar américain la semaine dernière. Les investisseurs vendent les ETF or, ce qui met également la pression sur le prix de l'or.

 

ARGENT

 

Le cours de l’Argent a démarré à 16 dollars l’once, et a perdu environ 2,6% au cours de la semaine. Avec des prix autour de 15,70 dollars l’once, les échanges de métaux connaissent une baisse depuis 4 ans – un niveau jamais vu depuis février 2010. Il n’est pas surprenant que la demande physique ait repris aux niveaux de prix actuels. On peut aussi observer une plus forte demande de l'industrie où les prix bas actuels ont été bloqués.

Dans une perspective historique, le prix de soutien est à 14,80 dollars l’once à court terme, et respectivement autour de 13 dollars l’once à long terme. Son niveau de résistance est à environ 17 dollars l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE