0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La saga Star Wars célèbre ses 40 ans sur une superbe pièce

Le 26/04/2017

À l’occasion des 40 ans de la saga qui a marqué plusieurs générations de jeunes et de moins jeunes, la New Zealand Mint a sorti une pièce rectangulaire décorée des éléments emblématiques de la création de George Lucas.

 

Bien qu’un peu anticipée (la première diffusion de l’épisode IV - A New Hope remonte au 25 mai 1977) la sortie de cette pièce de collection ravira les afficionados comme leurs proches désireux de leur faire un cadeau. Ils pourront en faire l’acquisition pour un montant total de 90 € sur le site Internet achatoretargent.fr

L’avers de cette pièce unique - tant par sa forme que par son thème – reprend le poster original de l’épisode IV sur lequel figurent les principaux protagonistes ainsi que leur Némésis, le célèbre Dark Vador. Sur la partie supérieure de l'avers on peut lire la phrase iconique de la saga "A long time ago in a galaxy far, faraway". Au travers de l’acquisition de cette pièce, c’est tout un pan de cette magnifique création récompensée par 10 oscars en 1978, que l’acquéreur pourra avoir en sa possession.

Sur le revers figure le traditionnel profil de la reine Elizabeth II, au dessus de ce profil on peut lire la mention « Elizabeth II » et entre les deux « NIUE ». En dessous de ce profil, on observe l’inscription « 2017 » et en dessous de celle-ci l’indication de la valeur faciale : « 2 dollars ».

Cette pièce de collection a été émise à seulement 10000 exemplaires, une quantité dérisoire au vu du nombre d’adeptes que compte la saga. D’autant que la pièce jouit d’une esthétique aboutie, le poster original y a été incrusté à l’aide d’un procédé complexe de gravure et de peinture pour un résultat détonnant. Elle est exclusivement constituée d’argent pur pour un poids total d’une once, elle est évidemment assortie de son certificat d’authenticité.

Elle est vendue protégée d’un écrin luxueux conçu aux dimensions de la pièce et permettant de l’exposer subtilement sans compromettre sa conservation pour autant. De tous les objets dérivés de la saga, s’il y en a un qui puisse valoir la peine il s’agit bien de cette pièce d’exception, pour rappel elle est disponible en quantité très limitée.

N’attendez plus, rendez vous sur notre site Internet avant qu’elle soit épuisée !  

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE