0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Faible progression pour les cours de l’or

Le 15/05/2017

Après une stagnation relative, les cours de l’or ont été caractérisés par un bas de 8 jours pour atteindre 1214 $ l’once mardi dernier. Le soir même, une légère hausse avait fait revenir le métal jaune à 1221 $ l’once tandis
que le dollar remontait faiblement.

 

La fin de la semaine s’acheva sur une once à 1230 $, concernant l’euro l’once avait débuté la semaine à 1116 € l’once pour s’établir à 1123 € en fin de semaine. Ces tendances laissent présager une augmentation des taux d’intérêt par la Fed, ce que confirment les prévisions de Bloomberg. En effet, celles-ci tablent sur une augmentation à compter du 14 juin prochain. Elle pourrait être suivie de deux autres augmentations successives qui influeraient évidemment sur les cours.

La menace nucléaire en provenance de Corée du Nord n’a pas non plus manqué d’influer sur le prix de l’or. Postérieurement, les observateurs ont considéré cette menace comme de l’esbroufe à l’heure où se déroulaient les élections présidentielles de Corée du Sud. Quoiqu’il en soit, des menaces postérieures pourraient avoir un effet néfaste sur les cours et doivent donc être surveillées attentivement. 

Outre les actualités qui ont marqué la semaine dernière, à l’instar du licenciement du directeur du FBI ou des tensions grandissantes en Syrie, la demande croissante de l’Inde et de la Chine pourrait bien donner un coup de fouet aux cours de l’or. D’autant que les particuliers indiens ont profité du bas de huit jours pour s’approvisionner à l’approche de la saison des mariages.

La Chine a quant à elle, connu une demande inférieure à celle de l’année dernière en matière de bijoux. Cette tendance pourrait être amenée à s’inverser, ce qui aurait un effet vertueux sur les cours. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ