0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or et l’argent résistent

Le 31/10/2018

Après avoir augmenté de façon continue pendant près de deux semaines, l’or se stabilise aux alentours de 34 700 euros du kilo en ce début de semaine.

 

L’une des raisons de ce ralentissement est notamment la hausse du dollar et le regain d’énergie de la bourse américaine.

Le meeting prévu entre le président américain et chinois pourrait avoir une influence sur les marchés. En effet, Trump souhaite imposer de nouvelles barrières douanières sur les produits chinois importés de Chine.

Concernant la zone euro, on assiste a un ralentissement de la croissance du PIB (seulement 0,6% pour le troisième trimestre 2018). Pour la fin de l’année, les experts laissent entrevoir des résultats encore plus décevants.

 

Concernant le pétrole qui est un élément clef sur le marché des matières premières, le baril de brut se place à 66,50 $.

 

D’un point de vue technique, l’or reste sur une très bonne lancée. Le point de résistance pour la fin de l’année se place à 1 250 $ l’once. Le prochain pallier à dépasser est la barre des 1 200 $ l’once et la première résistance à passer est fixée à 1 232,50 $ puis 1 237,60 $.

 

L’argent conserve un avantage technique à court terme. La prochaine résistance technique est à 15,00 $ l'once. Le support se place à 13,965$ l’once.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX