0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Stagnation des cours de l’or après la décision de la BCE

Le 21/07/2017

Dès le début de la journée du vendredi 21/07, les cours de l’or ont enregistré une légère hausse pour atteindre 1247 dollars l’once. A l’inverse le dollar dégringole mais se stabilise à son niveau le plus faible en 14 mois pris en comparaison de l’euro.

              

Du côté des marchés asiatiques, l’or enregistre une légère baisse mais obtient finalement un petit gain hebdomadaire. Quant aux bourses européennes, c’est la stagnation qui l’emporte avec toutefois un point de moins que le cours de la semaine dernière.

En ce qui concerne le métal gris, celui-ci enregistre une augmentation de 2,7% pour s’établir à 16,42 dollars l’once. La stagnation est aussi de mise pour la cotation en euros, l’or se maintenant à 1071 euros l’once. Etonnamment la décision de la BCE de ne rien changer à sa politique monétaire - maintenant ainsi le QE à son niveau actuel - n’a entraîné aucune fluctuation des cours.

Les analystes observent un regain de confiance de la part des investisseurs pour le métal jaune en tant qu’actif anti-crise, à un niveau plus élevé qu’il ne l’était en janvier dernier.

Outre son statut de valeur refuge, l’or jouit surtout de son statut de valeur de diversification d’investissement. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ