0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’once d’or dépasse les 1 345 dollars

Le 11/04/2018

Mercredi 11/04, l’once d’or a performé à Londres et sur plusieurs marchés asiatiques, tant et si bien que les cours ont dépassé le niveau de 1 345 dollars. Ce franchissement constitue le sixième depuis le début de l’année 2018, cette fois-ci sur fond de regain de tensions entre Etats-Unis et Russie au sujet de la Syrie.

Pris en comparaison du niveau de clôture de vendredi dernier, l’once d’or a enregistré des gains de 1% en dollars et yens japonais. En revanche, l’or a moins performé dans les autres devises.

Pour rappel, l’actualité est actuellement accaparée par l’attaque à l’arme chimique commanditée par le régime de Bashar al-Asshad. Pourtant, la progression de l’once d’or est plutôt due à une association de la France et des Etats-Unis souhaitant avoir recours à la « force ». La Russie s’y oppose farouchement et souhaite que les alliés renoncent à tout projet d’offensive.

A propos de la Russie, le rouble a enregistré des pertes vers ses valeurs les plus basses en termes de dollars US et ce, depuis la fin de l’année 2016. Cette dégringolade fait suite à la poursuite des actions répressives à l’encontre des entreprises et oligarques russes, ce qui a contraint Moscou à abandonner l’émission de bons souverains.

Si les crises en cours se maintiennent - principalement les risques de guerre commerciale, les tensions avec la Russie et les marchés qui tournent au ralenti – les métaux précieux pourraient une fois de plus bénéficier de leur statut de valeur refuge et continuer à progresser.

Les cours de l’or en euros ont atteint le niveau de 1 087 euros par once, ce qui pourrait se prolonger comme en témoigne la tendance actuelle des particuliers allemands qui recourent à l’investissement dans l’or physique. Pourtant, les prévisions de la banque hollandaise ABN Amro tablent sur un assouplissement des tensions commerciales ainsi qu’une reprise du dollar US. L’évolution des cours de l’or dépendra donc de l’évolution des crises en cours.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX