0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Paul Tudor Jones ou le visionnaire !

Le 14/06/2019 par Antoine T.

Paul Tudor Jones un trader devenu milliardaire grâce à ses investissements et fonds spéculatifs (hedge funds) lors du krach de 1987, parie aujourd'hui sur l'or et le considère comme son investissement favori à horizon 12 à 24 mois. 

Ce riche trader, légende de l'investissement est tellement optimiste sur l'or qu'il a indiqué lors d'une interview à Bloomberg, s'attendre à un cycle de baisse du taux directeur de la FED (banque centrale des Etats-Unis), anticipation qui l'incite à être positif sur les obligations, les actions et l'or. Son explication : un placement qui ne génère pas de revenu et bénéficie ainsi d’arbitrages favorables quand les taux d’intérêt réels - c’est-à-dire nets d’inflation - chutent.

Paul Tudor Jones s'est fait un nom en ayant vu venir le krach des actions de 1987 (chute de 22,6 % du Dow Jones en une séance !) et en tirant profit de cette chute.

A moyen terme et sur les prochaines années, le cours de l'or devrait encore grimper, quand on voit les turbulences liées à la guerre commerciale, les achats de métaux précieux des banques centrales des pays émergents et la dérive des comptes publics américains... une rechute du dollar constituerait également un facteur de soutien puisque l'or demeurerait ainsi la valeur refuge qu'elle est.

Si vous décidez d'investir dans l'or, orientez vous vers les pièces d’investissement de type Krugerrand, 50 pesos, 20 dollars. Ces pièces disposant d’une prime sont caractérisées par un prix plus volatile qui augmentera vos opportunités de rendement. Si vous souhaitez faire un placement, privilégiez les lingots ou les onces modernes

Par Antoine T.

Fraîchement diplômé de l'ISG Paris, Antoine intègre dès 2009 l'agence historique Godot & Fils située au 26 rue Vivienne dans le IIème arrondissement de Paris. Il a d’abord été formé par l’ancien propriétaire de l’agence Mr Georges GODOT qui lui a enseigné les bases du métier de changeur manuel, avec une spécialisation dans l’or et l’argent d’investissement. Dès 2011, Antoine participe à l’élaboration du site internet www.GodotetFils.com (qui deviendra par la suite www.achat-or-et-argent.fr) dont l'objectif principal est la vente on-line d'or physique 24h/24 et accessible partout en France.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ