0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

L’effet vertueux de la politique de D. Trump sur les cours de l’or

Le 17/05/2017

Nous vous en parlions dans un précédent article publié il y a quelques jours, l’or semble reprendre timidement le chemin de la tendance haussière. On peut s’interroger sur les raisons de cette progression mais il n’est pas nécessaire de procéder à une analyse de fond de la scène géopolitique.

En effet, les principales actualités à avoir imprégné la scène internationale ces derniers temps étaient en grande partie imputables au président américain. Pour rappel, ce dernier a limogé James Comey, directeur du FBI, le soupçonnant de mener une enquête sur un de ses proches Michael Flynn.

Ce proche n’était autre que le conseiller à la Sécurité Nationale de Donald Trump, il était dans le collimateur de James Comey pour avoir entretenu des rapports officieux avec la Russie. Le dirigeant du FBI avait été sommé par le chef d’Etat de suspendre cette enquête qu’il avait poursuivi malgré tout, ce qui lui a valu d’être renvoyé.

Ce limogeage pourrait donner lieu à une saisine de la justice américaine contre Donald Trump pour obstruction à la justice, ce qui entraînerait une mise en examen de l’occupant de la Maison blanche.

L’ensemble de facteurs tels que l’échec du dernier tir de missile de Pyongyang, l’économie dégradée de la Chine et des Etats-Unis, combinés au spectre de l’éclatement de l’Union Européenne écarté pendant un temps mais susceptible de refaire surface avec les conséquences du Brexit, pourrait participer à un retour en grâce du métal jaune.

Un retour en grâce dont il est peut-être possible de distinguer les balbutiements, en effet l’or affiche une augmentation de 1,2% depuis le début de la semaine. Cette progression a amené l’once à 1,6% de plus que le plus bas qui aura duré deux mois.

Quant à l’argent, les cours ont emmené l’once à 16,70 $ soit 4% de plus que mardi 09/05. Le bon sens imposerait donc d’investir avant que les cours ne repartent à la hausse mais il est indiqué de patienter encore un peu pour voir si la tendance se confirme.

Si tel est le cas, rendez-vous dans l’une des agences de la maison Godot & Fils, à Neuilly s/ SeineVersailles, dans le XVI e arrondissement de Paris ou à Toulouse. Vous pouvez aussi opter pour un investissement en ligne, connectez-vous alors sur le site Internet dédié.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX