0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Rapport première semaine de l’année

Le 09/01/2014

L’or a réussi à conserver son niveau depuis le début d’année, avec trois semaines de hausse notamment grâce à une forte demande physique en provenance de Chine. Sur les six dernières sessions, l’or a gagné 4% après la chute de 28% de l’année 2013.

Cette forte baisse de l’année dernière s’explique en partie à cause de la politique monétaire américaine et la liquidation des stocks d’or de la part des investisseurs institutionnels. Les experts prévoient une nouvelle baisse des cours d’ici peu notamment avec le ralentissement de la politique de quantitative easing américaine, la possibilité d’un dollar plus fort, une faible inflation et le comportement des fonds d’investissement. 

La semaine dernière, l’or a atteint un pic à 1248$ l’once. La demande physique reste quand à elle, très soutenue, en particulier en Asie. L’Inde, qui avait implanté des mesures très restrictives sur l’importation d’or, est en train de réfléchir à les abroger, tant la contrebande sur les métaux précieux s’est développée.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ