0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les cours de l’or se maintiennent à 1 250 dollars

Le 11/07/2018

L’or a une fois de plus reculé sous la barre des 1 250 dollars pour la quatrième fois en l’équivalent de deux semaines contre un dollar américain renforcé. L’once s’est ainsi établie un peu en dessous de 1 247 dollars à l’heure où les Etats-Unis menacent une fois de plus la Chine de droits de douane supplémentaires.

Ils s’élèveraient cette fois-ci à 10% sur les 200 milliards de produits d’importation en provenance de la Chine. Donald Trump a également profité de la conférence de l’OTAN pour dénoncer les achats de pétrole par l’Allemagne à la Russie sous protection de l’armée américaine.

L’or et l’argent ne sont pas les seuls touchés par la baisse, ainsi d’autres métaux de base ont également enregistré des pertes. Ce regain de tensions dans le climat de guerre commerciale pèse une fois de plus sur l’or et l’argent et ce, en dépit de l’aversion au risque des investisseurs.

La posture américaine avantage le dollar, ce qui fait inévitablement pression sur l’or. Ajoutons à cela que le dollar est la devise d’intermédiation de référence sur les marchés financiers. Le moment de son remplacement par l’euro sur les marchés n’est pas encore venu bien que la devise européenne gagne progressivement en visibilité. Le dollar américain constitue encore la seule devise permettant d’acquérir des bons du trésor américain et plus largement, les investisseurs y ont recours pour passer des actifs risqués aux actifs refuge.

Tant que les tensions commerciales perdureront, le dollar continuera à performer, ce qui nuira à l’or et ce qui explique le peu de rebond de l’or depuis le début des tensions commerciales. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ