0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 2 février 2015

Le 02/02/2015
OR

Sur les trois derniers mois, le cours de l'or n'a pas cessé de grimper jusqu'à atteindre une hausse de 8,4 %. Sa nature de valeur refuge a été bénéfique en ce qui concerne les préoccupations économiques mondiales.
La semaine dernière, la hausse des prix a été temporairement stoppée en raison de commentaires de la FED. Cette dernière continue de s'accrocher à une augmentation du taux d'intérêt pour cette année en tenant compte des développements économiques.
Le maintient de cette décision a entraîné des activités de ventes accélérées en cas de chute en dessous d'une certaine limite.

L'humeur mondiale est remise en question : le PIB des Etats-Unis a diminué de manière significative (de 5 à 2,6 %); les données chinoises sont très décevantes (la fabrication d'or a chuté pour la première fois depuis 2012).

Par conséquent, les investisseurs continuent de rechercher le métal jaune et les ETF ont enregistré de fortes entrées de capitaux.

Ainsi, le SPRD Gold Trust était à son plus haut niveau depuis octobre. La forte demande de lingotins a légèrement diminué mais demeure toujours à un bon niveau. Les achats d'or physique ont sensiblement augmenté au cours des dernières jours.

ARGENT


Le cours de l'Argent ne pouvait pas durablement dépasser la limite technique des 18,34 dollars l'once.
Ainsi, le métal pourrait ne pas enregistrer de hausses significatives. Il a enregistré des pertes importantes, d'environ 6 % tout au long de la semaine.

La demande physique de lingotins en Argent n'a pas créé de soutien pour le prix du cours.
Le mouvement haussier pourrait êtré déclenché par une nouvelle poussée de la crise de la dette européenne après les élections de la Grèce et le caractère de valeur refuge du métal.

La résistance du cours de l'Argent est à 18,34 dollars l'once et un support à 16,75.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE