0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or se maintient sur une tendance haussière

Le 06/09/2017

Déjà caractéristique de la semaine passée, la tendance haussière se maintient pour le métal jaune. L’or avait alors débuté la semaine sur une once à 1291 dollars par once pour atteindre 1317 dollars en milieu de semaine.

Les analystes avaient alors estimé la résistance psychologique à 1320 dollars par once, sans que l’or parvienne à la franchir depuis plusieurs semaines. Pourtant, en fin de semaine dernière l’or l’a bel et bien percée pour s’établir à 1325 dollars par once. Cette progression est notamment imputable à la faiblesse du dollar face à l’euro.

A l’heure ou les tensions géopolitiques demeurent voire s’intensifient, le statut de valeur refuge de l’or se fait plus que jamais attractif aux yeux des investisseurs. Rappelons que le point d’orgue de l’actualité de la semaine dernière reste le test de tir de missile de Pyongyang au dessus du Japon.

D’autres tirs sont d’ailleurs prévus au dessus du Pacifique. Malgré cela, c’est l’ouragan Harvey qui occupe le devant de la scène aux Etats-Unis. Les aides fédérales prévues pour le Texas se chiffreraient déjà à 125 milliards de dollars. Le Congrès statuera sous peu sur l’attribution de ce budget, ce qui n’empêche pas les marchés de redouter l’atteinte du plafond de dettes.

Cette question devrait être tranchée d’ici à la fin du mois de septembre. Parallèlement les ETF (Exchange Traded Funds) de l’or ont enregistré un haut non atteint depuis le début du mois de juin, soit l’équivalent de 10 tonnes. En ce qui concerne la semaine déjà entamée, le support technique est fixé à 1325 dollars par once tandis la résistance est établie à 1350 dollars par once.

 

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX