0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendances de l'or semaine du 7 juillet

Le 15/07/2014

Les inquiétudes à propos de la stabilité de la plus grosse banque du Portugal ont pesé sur le marché des actions, ce qui a relancé les achats de métal.

Les cours ont augmenté pour se placer à 1 345 $ l’once jeudi dernier, son plus haut niveau depuis le 19 mars dernier.

Alors que les revendeurs restent sur la touche, la majorité des achats a été effectuée par les ETFs, ce qui a permis de maintenir des prix élevés.

Le marché des actions varie en fonction des annonces, les récentes actualités au Portugal, ont montré que la dette et les problèmes économiques ont certes disparu des actualités mais n’ont pas été réglés pour autant.

Même si il serait présomptueux de dire que la tendance a changée, il est néanmoins évident que les investisseurs sont en train de réajuster leurs positions face au risque des actifs boursiers et se trouvent de plus en plus vers les valeurs refuges.

Les prévisions laissent entrevoir une résistance à 1 350 $ l’once et un support qui se situerait aux alentours des 1 320 $ l’once.

De plus, le marché s’attendait à une réduction des barrières tarifaires en Inde, cependant l’annonce a été faite que la situation restera inchangée mais les marchés n’ont pas réagi à cet événement attendu par les spécialistes.

Il pourrait y avoir une hausse des achats pour ce mois, sachant que de nombreux investisseurs Indien avaient temporisé leurs achats en attendant l’annonce officielle, ils devraient être donc obligé d’acheter à court terme, surtout que la saison des festivals approche dans le pays. Il faut cependant rester prudent car ce facteur n’est que temporaire.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE