0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or pourrait baisser suite à la publication du rapport NFP

Le 02/02/2018

Encore à 1330 dollars l’once un peu plus tôt dans la journée, l’or se maintient à un niveau élevé depuis le début de l’année mais cela va-t-il durer ?

La publication du rapport NFP – comprendre Non Farm Payroll (emplois non agricoles) - pourrait constituer une ombre au tableau. Celui-ci est publié à chaque premier vendredi du mois et donne une idée du nombre de travailleurs rémunérés aux Etats-Unis, excepté pour ceux cités ci-après : le Gouvernement, les travailleurs agricoles, les employés de ménages privés ainsi que les organisations à but non lucratif. Il révèle aussi l’évolution du taux de chômage comparé à celui du mois précédent.

Les analystes et économistes y vont tous de leurs prévisions personnelles, si celles-ci se révèlent exactes : la réaction du marché sera minime. Si l’inverse se produit, la réaction du marché est extrême, celui-ci essaye de corriger le tir après avoir constaté la mauvaise évaluation.

Or, depuis peu le billet vert regagne du terrain, ce qui met la pression sur le métal jaune. Ajoutons à cela qu’une enquête ADP publiés il y a 2 jours annonce la création de 234 000 emplois dans le seul secteur privé, ce qui constitue évidemment une mauvaise nouvelle pour l’or.

Nous en saurons plus en début de semaine prochaine, affaire à suivre donc
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE