0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Actualités des différents cours des métaux précieux

Le 04/06/2013

Analyse des autres cours des métaux précieux.

Cours des métaux précieux: Platine

Le cours du platine a progressé de 0,80% durant la semaine dernière. Le platine s’échange à une prime de 70$ l’once par rapport à l’or (65$ la semaine dernière). En réponse au niveau des prix actuels, on considère que la demande des industries est encore trop faible pour le moment. De plus, les mines continuent à produire malgré les faibles niveaux de prix et son manque de rentabilité ce qui favorise le cours du platine. Prenant en compte la demande industrielle, les acteurs du marché s’attendaient  à des surplus plus importants, qui se sont révélés moindres que prévu ; ceci est dû à la bonne ligne d’approvisionnement qui a su réguler l’écoulement des stocks. Le facteur décisif pourrait, cependant, venir de la demande provenant des Fonds Indiciels Cotés : ces derniers sont pour leur part, à des niveaux record en ce moment. L’intérêt pour le platine s’est manifesté il y sept semaines, l’ETF « platinium backed » qui s’est installé en Afrique du Sud, qui compte désormais un stock de 340 000 onces de platine.

 

Cours des métaux précieux: Palladium

Le palladium s’échangeait à des prix aux alentours de 760$ l’once, respectivement à 18,90€ le gramme  à la mi- semaine, soit à un niveau plus vu depuis début avril pour le cours du palladium. Au cours de la semaine dernière, le métal a progressé de 23,80$ (3,29%), passant de 724$ l’once à 747,81$.

Principalement utilisé par les industries automobiles et électroniques (respectivement, 65% et 15% de la demande mondiale), et principalement produit en Afrique du Sud et Russie, le métal a souffert récemment, d’une forte volatilité des prix.  A l’avenir, le cours du palladium devrait être supporté aux alentours de 720$ l’once et résister dans un premier temps à 760$ l’once puis à 780$.

 

Cours des métaux précieux: Rhodium, Ruthénium et Iridium

 La baisse lente mais soutenue du cours du rhodium continue. Le cours actuel de l’once égale le niveau du début d’année. Les prix les plus élevés avaient été atteints à la mi-mars 2013. Depuis ce moment-là , le cours du rhodium n’a cessé de descendre. L’attentisme de l’industrie automobile qui s’est prémuni des variations des cours du rhodium, au moins à moyen terme, ainsi que la pression exercée par les producteurs qui souhaitent écouler le métal, sont responsables de cette situation. Même la consommation de l’industrie chimique et verrière est totalement incapable d’équilibrer cette tendance étant donné que la demande globale est trop basse. Le rhodium s’échange actuellement 4% plus bas que la semaine dernière à hauteur de 1,030$-1080$  l’once.

Concernant le ruthénium, un niveau correct des prix du métal est constaté, et le cours du ruthénium se situe aux alentours de 75$-90$ l’once.

Pour le cours de l’iridium, on peut maintenant confirmer l’action de correction des prix qui était prévue depuis quelque temps. La pression de l’offre continue à être trop élevée et ne peut être compensée  par la demande. Le cours du ruthénium se négocie ainsi aux environs de 900$-975$ l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX