0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

La demande de l'or en Chine s'effondre de 19% au 1er semestre, mais la production augmente.

Le 25/07/2014

La China Gold Association a déclaré dans un communiqué publié le jeudi que la demande d'or en Chine a chuté de 19,4 % au cours des six premiers mois en 2014. La production a fortement augmenté sur la même période, les mines ont accéléré la production pour conserver leurs marges. 

La demande d'or en Chine, le plus grand consommateur au monde, a ralenti cette année, la première baisse annuelle en 13 ans. La confiance des consommateurs dans le métal comme un outil d'investissement semble mise à rude épreuve dans le pays. 

La baisse de la demande cette année est également dû en partie à des achats massifs l'année dernière. La baisse des prix a incité beaucoup d'investisseurs à acheter massivement en 2013, empiétant sur l'offre de 2014.

La demande d'or de Janvier à Juin s'élève à 569,45 tonnes, comparativement à 706,36 tonnes pour la même période de l'an dernier. La production totale des six premiers mois de 2014 a atteint 211,1 tonnes, ce qui représente une hausse de 9,47 % par rapport à l'an dernier.

Les signes qui prouvent que les consommateurs chinois cherchaient d'autres placements comme couverture contre l'inflation sont que les ventes de lingots d'or et pièces ont chuté respectivement de 62,1% et 44,3 %. 

Les ventes de bijoux dans la première moitié ont augmenté de 11% l'an dernier à 426,17 tonnes, tandis que la consommation industrielle a augmenté de 11,3 %. 

Alors que les prix mondiaux de l'or ont augmenté de près de 8 % cette année, stimulé par tensions géopolitiques en Ukraine et au Moyen-Orient. Les mines chinoises restent sous pression pour protéger leurs marges alors que leurs coûts augmentent.  

Alors que la Chine est considérée comme un producteur à faible coût par rapport à ses concurrents mondiaux, cependant, les coûts ont augmenté de façon constante et notamment sur les salaires, les conditions environnementales rigoureuses et des normes de sécurité plus sévères.

Zijin Mining Group Co Ltd 2899.HK 601899.SS, le plus grand producteur d'or cotée de Chine, a déclaré qu'il a compensé en partie la baisse des marges sur les produits en renforçant les ventes. 

Les importations d'or de la Chine via Hong Kong ont chuté pour atteindre leur plus bas niveau en 16 mois au mois de mai, portant le total des importations au cours des cinq premiers mois de 2014 à 406,833 tonnes, en baisse de 1,58% par rapport à la même période de l'an dernier.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE