0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

La relative stagnation des cours de l’or n’influe pas sur la demande

Le 11/10/2017


Depuis le début de la semaine, l’or est resté relativement stable mais enregistre malgré tout une progression face à un dollar en baisse. Ainsi, mercredi 11/10 le métal jaune cotait à 1290 dollars par once malgré une actualité internationale fébrile. Nous en parlions dans un précédent article, la demande d’or est en hausse, il y a donc de quoi se réjouir (modérément) .

La Catalogne est toujours en attente de la décision du président de région  à l’heure où Madrid attend une évolution avant de prendre le contrôle de la région. Par ailleurs, les crypto-monnaies ont démontré que le mini crash survenu il y a à peine un mois n’a pas entamé leur tendance haussière en repartant de plus belle aujourd’hui. Elles sont donc parvenues à corriger leurs pertes, particulièrement ce qui concerne le Bitcoin et l’Ethereum. 

Pourtant, le compte rendu de la Fed attendu mercredi soir serait susceptible d’influer sur cette progression si celui-ci a comme conséquence de prolonger la baisse du dollar. Rappelons que ces deux crypto-monnaies sont cotées en dollars. 

Or, le prolongement de la baisse du dollar serait évidemment profitable à l’or, qui pour l’instant est parvenu à se maintenir grâce à l’actualité en provenance de la Catalogne combinée à un dollar relativement faible. A présent que le dialogue est ouvert entre responsables espagnols et catalans, ne reste plus qu’à attendre les conclusions de la Fed.

Celles-ci devraient principalement porter sur le resserrement monétaire ainsi que sur la hausse des taux qui devrait se produire en décembre. Dès demain, ce sera Mario Draghi qui abordera la politique monétaire de la BCE et insistera probablement sur l’écart entre celle menée par la banque centrale européenne et la Fed.

Les projets de normalisation prévus par la Fed seraient susceptibles de redonner de la vigueur au dollar, ce qui ferait alors baisser les cours du métal jaune mais avant de se prononcer, attendons de voir l’évolution de la situation en Catalogne. Affaire à suivre donc.. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX