0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Une Ode à l’Amour pour la Saint Valentin

Le 14/02/2018


A l’occasion de la Saint Valentin ou dans les jours qui suivent, quel meilleur idée que de déclarer sa flamme à l’élu de son cœur de manière novatrice ? La Canadian Mint l’a bien compris, c’est pourquoi elle propose une pièce à thème, poétiquement intitulée : "Ode à l’Amour".

Cette sublime pièce est en fait une référence subtile aux cadenas que l’on peut trouver dans différents endroits du globe censés représenter l’amour qui unit deux êtres. Accrochés dans des endroits insolites, ils sont un témoignage visible de la passion partagée par des milliers de couples. La mairie de Paris a malheureusement été contrainte de les retirer du pont des arts car ceux-ci posaient un problème de sécurité et menaçaient la solidité de l’édifice. Ces « cadenas d’amour » représentent évidemment la résistance de l’amour et l’union de deux êtres.

Ils ont légitimement inspiré la Canadian Mint et ses créateurs de pièces qui ont donc décoré cette nouvelle pièce d’un cadenas d’amour en forme de cœur richement orné et donnant à voir une serrure en son centre tandis que la clé est visible en arrière-plan du cœur. Pour ajouter à la beauté et à la délicatesse de cette gravure, trois cristaux Swarovski décorent l’anneau de la clé. Deux roses rouges magnifiquement peintes entourent de part et d’autre le cœur et sa clé. Dans la partie supérieure, on peut lire la titulature « CANADA » tandis que dans la partie inférieure, l’année d’émission « 2018 » apparaît.

Cet avers est en fait une représentation de la célèbre œuvre de la non-moins célèbre artiste Anna Bucciarelli. Reconnue en tant que représentation de l’indéfectibilité du lien qui unit deux personnes amoureuses, cette gravure est une référence dans laquelle se reconnaîtront de nombreux couples.

Le revers donne à voir le traditionnel buste de la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth. On le doit à l’artiste Susanna Blunt, il fut modifié en 1990 pour suivre au plus près l’évolution de la reine.

Le titre de pureté de la pièce s’élève à 999,9% pour un poids total de 7,96 gr et un diamètre de 27 mm. Frappée à seulement 15 000 exemplaires, cette pièce va surement connaître un succès notable auprès de tous les amoureux et amoureuses du monde entier.

Afin d’ajouter encore un peu plus au romantisme de cet ensemble, la pièce est conditionnée dans un délicat écrin de couleur rose pastel reprenant l’œuvre d’Anna Bucciarelli ainsi que les mots « celebration of love ». Un cadeau idéal à l’occasion de la Saint Valentin ou à chaque occasion de déclarer sa flemme à l’être aimé, donc trois cent soixante-cinq jours par an.

Commandez-la dès maintenant sur le site achat-or-et-argent.fr !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ