0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Enfin le rebond des cours de l'or

Le 12/07/2017

Après avoir atteint le plus bas de 3,5 mois l’or a de nouveau le vent en poupe : dès le début d’après-midi les cours ont enregistré 1,5% de croissance tandis que le dollar est actuellement en train de chuter.

L’or a ainsi atteint 1225 dollars l’once jusqu’à l’allocution de Janet Yellen, présidente de la Fed devant le Congrès. Cette fois encore, elle intervenait sur une potentielle hausse des taux d’intérêt. 

Le métal gris tire également son épingle du jeu en progressant vers les 16 dollars l’once et ce depuis le flash krach de vendredi 07/07, attribué à un « fat finger » sur le Comex. Pourtant, hier encore les cours de l’argent tendaient vers les plus bas du mois d’avril 2016.

Cette baisse a décidé plusieurs investisseurs à faire l’acquisition de parts dans le iShares Silver Trust, soit le plus grand ETF argent international. Cet investissement d’envergure a fait passer les réserves d’argent physique à 10 793 tonnes.

Plus concrètement, ces réserves équivalent à 39% de la production minière mondiale d’argent de l’an passé. Revenons à l’or : les analystes estiment que les cours se maintiendront au-dessus des 1200 dollars l’once mais ne séduirait pas suffisamment pour repartir sur une tendance haussière franche.

Reste encore à prévoir les importations indiennes à venir ainsi que l’évolution des cours du pétrole, si ceux-ci s’orientent vers une stabilisation, cela pourrait être profitable au métal jaune.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ