0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’once d’or stagne sous les 1 300 dollars

Le 08/06/2018

Déjà hier, l’once d’or se trouvait pénalisée par le retour à la normale des marchés et la diminution de l’aversion au risque des investisseurs. L’once est parvenue à rebondir sur 1 290 dollars pour aller tester les 1 300 dollars. Pour rappel, l’once d’or avait bénéficié de la posture de la Fed, en effet celle-ci s’était prononcée en faveur d’une politique monétaire prudente.

Ceci laisse à penser que le projet de quatre hausses des taux prévues pour 2018 n’aboutira probablement pas. Selon le calendrier de la Fed, la prochaine hausse était prévue pour mercredi prochain. Si la Réserve Fédérale maintient le même discours lors de sa prochaine réunion, l’once d’or pourrait s’en trouver galvanisée.

La formation d’un gouvernement en Italie a évidemment apaisé l’aversion au risque des investisseurs, ce qui n’a pas manqué d’impacter le métal jaune. Il est d’ailleurs possible qu’il connaisse un regain de volatilité dès la semaine prochaine en raison de la réunion de la Fed d’une part mais également du fait de la publication des chiffres de l’inflation américaine.

En ce qui concerne le métal gris, celui-ci est parvenu à se maintenir à Londres, enregistrant même une progression hebdomadaire de 2%. Il passe ainsi devant l’once d’or et sa progression de 0,3% qui n’a malheureusement pas suffi à l’emmener au delà de 1 300 dollars.

Toutefois, si l’or parvient à percer les 1 300 dollars en début de semaine prochaine, il pourrait aller tester les 1 315 dollars. Cela dit, même au delà de 1 300 dollars, l’or devra consolider pour attirer les investisseurs à lui. L’argent termine la semaine à 16,70 dollars par once et pourrait poursuivre sa progression la semaine prochaine.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ