0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Retrouvez la pièce Mickey Le Tourbillon chez Godot & Fils

Le 05/07/2017

La New Zealand Mint nous a habitué à ses séries consacrées à des personnages emblématiques de la pop culture, qu’ils soient réels ou fictionnels. Après les nombreuses références aux personnages de la saga de Georges Lucas, elle s’attaque cette fois-ci à une création autrement plus ancienne et plus vaste, l’univers de Walt Disney.

Le premier personnage auquel on pense lorsqu’on entend le nom du célèbre studio est bien entendu l’incontournable souris Mickey, qui fut d’ailleurs la première création du studio. C’est donc au personnage de Mickey que la NZ Mint rend hommage, un personnage qui aura su se faire aimer de plusieurs générations successives et ce depuis bientôt un siècle. En effet, sa première apparition dans le court dessin animé devenu culte Steamboat Willy remonte déjà au 18 novembre 1928.

Par la suite, il est apparu dans de nombreuses autres créations dont certaines sont restées cultes telles que Fantasia, d’autres un peu moins pour les générations les plus récentes, dont Le Chef d’Orchestre, l’Avion Fou ou encore Rendez-vous raté. Tous ces dessins animés ont un dénominateur commun : ils sont parus avant 1950.

Cette pièce en argent fin baptisée Le Tourbillon, pèse une once soit 31,135 g pour un diamètre de 40 mm, elle a été frappée à seulement 10000 exemplaires. Toutefois, la NZ Mint en a conçu d’autres tailles mais aussi en or fin, elle est ainsi disponible en 0,5 g d’Or, en ¼ d’once d’Or et évidemment en once d’Or.

Sur l’avers, on identifie aisément le profil si reconnaissable de la reine Elizabeth II dont, rappelons-le, le design a été modifié plusieurs fois pour conserver une image réaliste de la reine. La titulature nous renseigne sur l’identité de la reine, dans le cas où nous l’ignorerions mais aussi sur la Mint d’origine, la valeur faciale et le millésime « ELIZABETH II  - NIUE – 2 DOLLARS -2017 », elle est visible sur le pourtour de la pièce.

Le revers nous donne à voir une image attendrissante de Mickey en couleur en train de passer le râteau, il est vêtu d’un pantalon rouge, de chaussures jaunes et d’un chapeau et ses éternels gants blancs et est soulevé dans les airs par un tourbillon. La titulature nous renseigne cette fois sur le titre ainsi que les mentions légales nécessaires « 1oz 999 Fine silver – Disney – Little Whirlwind, 1941 »
La pièce est vendue dans son écrin stylisé en bois, reprenant le dessin visible sur le revers, elle s’ouvre de manière ingénieuse et permet d’exposer la pièce dans son réceptacle circulaire. Elle ravira les petits comme les grands, de 7 à 77 ans que ce soit pour offrir ou exposer chez soi c’est l’achat idéal. N’attendez pas trop avant de vous la procurer, à moins que vous ne préfériez la version en or.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ