0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Retrouvez la pièce Mongols chez Godot & Fils

Le 22/06/2017

Nous vous avions déjà parlé de la série Guerriers de l’Histoire produite par la New Zealand Mint, accoutumée des séries diverses et variées. Pour rappel, elle rend cette fois-ci hommage aux grands guerriers ayant marqué l’Histoire et dont on se souvient pour leur arsenal impressionnant ou leurs techniques de combat révolutionnaires.

Après leur hommage rendu à la dynastie des guerriers Ayyubides qui servaient le roi Saladin la Mint consacre cette fois-ci une pièce aux guerriers Mongols. Ces guerriers étaient particulièrement craints à l’époque et pour cause : ils servaient sous les ordres du redoutable Gengis Khan. Ce dernier est tenu responsable de la mort de 1/5 de la population mondiale de l’époque et ce grâce (ou à cause) de la détermination de ses guerriers.

Pour une époque aussi précoce que l’était le XIIIe siècle, les guerriers faisaient montre de techniques de combat particulièrement innovantes. Ils mêlaient ainsi prises d’otages, attaques surprises, guerre psychologique, fausses retraites et j’en passe. En plus d’être d’excellents cavaliers ils excellaient dans l’art du tir à l’arc et avaient la particularité de savoir viser en plein galop. Ils pouvaient alors décocher près de 6 flèches en une minute, ce qui au vu de leur nombre devait générer d’énormes pertes chez l’ennemi. Ceci explique partiellement que la Grande Muraille de Chine ait été érigée dans le seul but de repousser Gengis Khan et son armée.

Cette pièce est vendue accompagnée de son écrin sobre mais esthétique, de couleur noir et brique il est texturisé et permet d’exposer la pièce en s’adaptant à n’importe quel intérieur.

Sur l’avers, on retrouve le traditionnel profil de la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth. Sur le pourtour, on peut lire la titulature tout aussi traditionnelle « ELIZABETH II – NIUE – TWO DOLLARS – 2017.

Le revers de la pièce est consacré aux fameux guerriers Mongols, on voit l’un d’eux en premier plan en train de bander son arc, revêtu de la tenue caractéristique de cette armée. On peut observer tous les attributs de sa fonction, les protections en cuir, le casque à pointe et la longue tunique rouge. En arrière-plan, on distingue plusieurs guerriers à cheval tandis que sur le fond se dessine une charrette tractée par des bœufs et tout au fond une yourte et un paysage de montagne. Dans la partie supérieure gauche, on découvre une titulature simple : « MONGOLS »

Précisons que cette pièce n’a été émise qu’à 5000 exemplaires, elle va donc faire l’objet d’une forte demande. Nous vous conseillons donc de ne pas attendre trop longtemps, particulièrement si vous avez déjà commencer à collectionner la série ! Retrouvez-la sans attendre sur le site internet Godot & Fils ! 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ