0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Une édition spéciale pour la pièce Kookaburra

Le 19/03/2018

Tous les ans, en février le salon World Money Fair se tient à Berlin, durant deux jours il regroupe numismates, négociants, acheteurs et collectionneurs souhaitant acheter ou vendre des pièces ou simplement se faire connaître des professionnels du secteur.

C’est également l’occasion pour les Mint ou fondeurs de présenter leurs nouvelles créations car, l’espace de deux jours Berlin devient un centre névralgique pour tout professionnel, investisseur ou simple féru de pièces. L’année 2018 était celle de la 47e édition, comme chaque année les instituts monétaires y ont aussi présenté leur programme monétaire.

D’autres, comme notre institut monétaire national y ont présenté leurs nouvelles pièces, à l’instar de la Monnaie de Paris qui a présenté sa première pièce commémorative de 2 €. Pourtant, la Mint qui a le mieux tiré son épingle du jeu de cette édition est sans conteste la Perth Mint.

Celle-ci a profité de l’afflux de curieux et de passionnés pour dévoiler son édition limitée de l’une de ses pièces emblématiques, j’ai nommé : la Kookaburra. La pièce originale se décline en plusieurs formats allant de une once à un kilo en passant par deux et dix onces.

La Mint l’a baptisée ainsi en référence à l’un des oiseaux les plus emblématiques d’Australie. Le Kookaburra est un cousin de notre martin-pêcheur mais il est connu pour être le plus grand du monde et pour son cri particulièrement distinctif qui ressemble à un rire rauque. Cette pièce est aussi réputée pour sa gravure qui évolue chaque année, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une édition est consacrée à la World Money Fait, ce fut déjà le cas en 2010.

L’intérêt de cette édition réside dans le fait que l’oiseau est colorisé, ce qui lui rend ses lettres de noblesse et donne à voir les couleurs de son plumage - qui vont du beige clair au marron foncé en passant par la rouille - comme si nous l’avions surpris dans son habitat naturel. Le revers est donc décoré de l’oiseau en vol, en arrière-plan et en surplomb de celui-ci on observe une pleine lune tandis que la titulature reprend les mots suivants « AUSTRALIAN KOOKABURRA – 2018 1oz 9999 SILVER ».

L’avers reprend le traditionnel profil de la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth ainsi que la toute aussi traditionnelle titulature « ELIZABETH II – AUSTRALIA – 1 DOLLAR ». Cette pièce est livrée dans son écrin lui-même inséré dans une boite reprenant le motif du revers sur fond coloré, elle est aussi accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Emise à seulement 1 500 exemplaires, les passionnés de nature, d’Australie ou du travail de la Perth Mint y trouveront certainement leur compte. Les collectionneurs de Kookaborra ne manqueront pas non plus de se la procurer, elle est disponible dès à présent sur le site internet

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ