0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

La réunion de la Fed, Pyongyang et les cours de l’or

Le 18/09/2017

Malgré l’apaisement relatif des tensions entre Etats-Unis et Corée du Nord, l’évolution des relations diplomatiques entre les deux pays reste au cœur du débat. D’autant plus que l’assemblée générale des Nations unies a débuté depuis bientôt une semaine, l’actualité nord coréenne est au centre de l’attention.

Faisant fi des mises en garde et sanctions internationales, le leader nord coréen poursuit ses tests de tirs de missiles. Le tir le plus récent a fini sa course dans le Pacifique après avoir survolé le Japon, sa portée aurait été suffisante pour l’amener jusqu’à l’ile de Guam, sur laquelle se trouve une base américaine. 

L’intervention de Donald Trump est prévue pour mardi, il y a fort à parier que le sujet sera évoqué avant la réunion de jeudi qui lui était dédiée. Pourtant, avant même ce débat c’est la réunion de la Fed et l’allocution de Janet Yellen qui accapare l’attention des marchés. La banque centrale canadienne a déjà relevé ses taux par deux fois tandis que le Canada fait face à une inflation inférieure à celle de son voisin américain.

Les marchés attendent donc impatiemment l’allocution de la présidente de la Fed qui devrait se prononcer sur le calendrier de potentielles hausses des taux d’intérêt directeurs. 

L’anticipation de ce calendrier a réduit l’aversion au risque des investisseurs, les valeurs refuge en ont donc pâti et régressent depuis près de 10 jours. Ainsi, l’or est passé sous la résistance de 1320 dollars en attendant le discours de Janet Yellen, seul un nouveau tir de missile pourrait relancer sa progression. Il est possible que l’or continue à chuter et passe sous le seuil psychologique des 1300 dollars. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE