Cher(e)s client(e)s, notre service logistique est exceptionnellement impacté et ralenti.
Durant cette période, les délais de préparation des commandes seront rallongés. Toutefois, notre service client est joignable sans interruption au 0800 119 119 ou par e-mail contact@aoea.fr du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
COURS OR ET ARGENT SEMAINE DU 10 FÉVRIER
Le 17/02/2014 00:00

OR

 

L’or a su surmonter des obstacles majeure cette semaine, et a fini en hausse de 4,10%, sa meilleure performance depuis mi-Aout 2013.  Plusieurs facteurs sont à l’origine de ces bons résultats depuis janvier (+9%). Les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis, se sont révélés mauvais, ce qui a influencé positivement les cours. De même les chiffres du chômage, moins bon que prévus ont poussé l’or à la hausse. Enfin, le dollar, qui s’est affaibli, a joué en faveur du métal.

 

Avec la hausse de la semaine dernière, l’or a dépassé sa moyenne pondérée des 200 derniers jours (1 303,72 $ l’once). Ce résultat avait été vu il y a un an pour la dernière fois, ce qui laisse entrevoir une reprise des cours de l’or. L’afflux de fonds dans les ETFs tels que SPDR Gold Trust GLD a envoyé des signes positifs.

 

ARGENT

 

De même que l’or, l’argent connaît une période de hausse. Le métal a réussi à s ‘établir au dessus de la marque des  20,60 $ l’once. Cette hausse plus forte que les cours de l’or, proportionnellement, a contribué à réduire le ratio or/argent pour se placer à 62 (au lieu de 64).

Les bons résultats de l’argent ont été favorisés également par les chiffres de l’importation chinoise. La demande industrielle de métaux a augmenté de manière significative en janvier, poussant les prix à la hausse. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ

NOS NEWSLETTERS