0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or pour la semaine du 09 septembre

Le 09/09/2013

L’or est descendu en dessous des 1400$ l’once dès le début de la semaine dernière  mais il a su récupérer et s’échangeait de nouveau à 1415$ l’once le mardi. Le métal a été supporté en retrouvant son statut de valeur refuge et ce, grâce à l’actualité internationale au sujet de la Syrie. Barack Obama a, en effet, gagné le support de deux sénateurs républicains clés pour ses plans en Syrie, ce qui a rendu une attaque plus probable.

Cependant, plusieurs facteurs ont pesé sur les cours de l’or: les prises de bénéfices dues aux bons résultats des semaines précédentes, les ventes techniques et les données économiques positives. De plus, l’opposition russe à une intervention au Moyen-Orient a fait baisser le cours de l’or. 

Par ailleurs, le marché des métaux précieux a redirigé son attention, une fois de plus, sur les anticipations des données du travail aux Etats-Unis; il s’est également interrogé sur la réduction d’achat d’obligations de la part du gouvernement américain. Les signes d’une amélioration de l’économie sont continuellement évalués et les chiffres du travail, pas si bons que prévu, ont permis à l’or de se maintenir à la barre des 1390$ l’once de nouveau vendredi après- midi.

Comme annoncé précédemment, les grèves en Afrique du Sud  de la part des ouvriers du secteur minier, ont démarré mardi. Selon le syndicat national des mineurs, les grèves se sont arrêtées vendredi car la majorité des mineurs ont accepté la dernière proposition de salaire de la part de leurs employeurs. La situation est donc redevenue normale.

La demande chinoise s’est un peu ralentie. La récente publication des chiffres de l’exportation de la part de Hong Kong vers la Chine prouve le contraire (juin: 120 tonnes soit 16% d’augmentation par rapport à la même période l’année dernière). En effet, la Chine ne produit pas de statistiques fiables sur les échanges de métaux précieux et il est donc préférable de se fier aux données venant d’Hong- Kong, principal fournisseur de la Chine.

Les prévisions de cette semaine tablent sur des cours aux alentours de 1360/1415 $ l’once avec une tendance pour des prix un peu moins chers que la semaine dernière. La situation syrienne et la possible intervention américaine vont cependant grandement influencer le marché.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ