Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

L’Arizona rétablit l’or et l’argent en moyen de paiement

Le 31/05/2017

Cette actualité fait l’effet d’une bombe, Doug Ducey le gouverneur de l’état a rétabli la possibilité pour les ressortissants de l’état d’Arizona de pouvoir utiliser l’or et l’argent en tant que devises.

C’est l’ancien candidat à la présidence Ron Paul qui est à l’initiative de cette mesure déjà controversée. Il s’agissait en réalité d’un projet de loi qui prévoyait d’interdire les impôts sur les gains en capital sur l’or et l’argent. En ratifiant ce projet de loi, Doug Ducey a donc ouvert le droit pour ses administrés d’utiliser l’or et l’argent en moyen de paiement au détriment des billets verts émis par la réserve fédérale.

Depuis quelques temps déjà le monopole de la Fed agace et des voix commencent à s’élever. Cette mesure pourrait donc être la faille dans laquelle les autres états pourraient être tentés de s’engouffrer, d’autant que le dollar est actuellement en tendance baissière.

Ron Paul et Norman Singleton ont instillé cette mesure dans leur ouvrage intiulé « End The Fed » dont le titre parle de lui-même. Ils ont ensuite compilé les axes principaux dans un projet de loi – le HB 2014 – ce texte de loi rend l’or, l’argent et les autres métaux précieux non imposables.

Les partisans de l’utilisation des valeurs refuges en tant que devises se réjouissent de cette avancée et soutiennent que n’importe qui devrait pouvoir choisir la devise qu’il préfère au lieu de se le voir imposer par la Fed. A ce propos, le docteur Ron Paul a déclaré que « 114 ans d’échec démontrent que confier le monopole de la création de valeur à une banque centrale est la pire forme d’intervention gouvernementale ».

Via la ratification de cette loi, Ron Paul et Doug Ducey espèrent faire venir les partisans des valeurs refuge en Arizona et favoriser la création d’entreprises. D’autre part, ils espèrent pouvoir donner une tribune aux voix qui s’élèvent contre le monopole de la Fed et enfin ouvrir le débat. La prochaine étape serait pour les auteurs du projet, de le voir présenté au Congrès. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX