0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Pour des questions de sécurité lors de la période estivale, notre service logistique fermera ses portes le 25 Juillet au soir. Les préparations reprendront par ordre chronologique à partir du 19 Août. Toutefois, notre service client aura le plaisir de vous accompagner tout l'été au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Les cours de l’or reculent mais pour combien de temps ?

Le 18/04/2019

Après plusieurs semaines pour le moins favorables aux cours de l’or, ceux-ci ont enregistré un recul, les ramenant à leur bas de fin janvier dernier. Pourtant y a-t-il lieu de s’inquiéter ? La réponse est non pour la simple et bonne raison qu’en dépit de ce recul, la tendance en euros est toujours haussière, c’est du moins ce que révèle la moyenne mobile.

 

En réalité, la tendance est également haussière en dollars malgré une baisse passagère que les faibles performances du dollar ne sont pas parvenues à enrayer. Le fait que les cours de l’or se soient maintenus au dessus de leur plus bas d’il y a trois mois, soit 1 280 dollars est de bon augure. Si les cours parviennent à se maintenir, un rebond est possible vers les 1 290 dollars.

 

Quels indicateurs pour expliquer ce recul ?

 

Malgré une baisse du dollar que nous évoquions un peu plus haut, d’autres indicateurs semblent valider ce recul. Il s’agit principalement des hausses des taux d’intérêt sur les marchés obligataires mais également de la hausse des marchés d’actions. Cette hausse est majoritairement due à un regain de confiance de la part des investisseurs qui se détournent temporairement du métal jaune.

 

Le dollar a certes baissé mais il semble s’être stabilisé, ce qui pénalise également le métal jaune. D’autre part, la concrétisation d’un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine serait également défavorable aux cours de l’or.

 

Toutefois, certains indicateurs envoient des signaux contradictoires

 

Le report du vote du Brexit au 31 octobre prochain a beau écarter provisoirement les incertitudes liées à l’éventualité d’un « no-deal », les négociations menées par Theresa May ne manquent pas de déplaire aux détracteurs de l’Union européenne. D’autant qu’après avoir constaté les réticences à l’encontre d’une sortie rapide de l’UE, les pro-européens souhaiteraient qu’un second référendum soit organisé.

 

Cette conjoncture pèse sur la devise anglaise qui a déjà fléchi face au dollar et à l’euro, ce qui est favorable au métal jaune. Le flou qui entoure l’issue du vote et le report dudit vote ne peuvent qu’augmenter l’aversion au risque des investisseurs et les faire revenir vers l’or. De même, un échec des négociations commerciales entre Etats-Unis et Chine aurait le même effet sur les cours de l’or, patience donc.

 

En attendant, l’heure est à l’investissement, particulièrement avec un cours de l’or évoluant légèrement au dessus de son plus bas de janvier. Il est donc plus que recommandé de franchir le pas avant que les cours ne repartent à la hausse, ce qui n’est qu’une question de temps du fait du flou qui entoure le Brexit. Si vous ignorez vers quel support d’investissement vous orienter, n’hésitez pas à contacter l’équipe achat-or-et-argent.fr par mail ou par téléphone.

 

Si vous investissez pour la première fois, vous ne pourrez pas vous tromper en vous orientant vers les pièces d’investissement. De même, pensez aux sets cinq pièces qui vous permettent d’investir dans des pièces d’investissement prisées. A l’inverse, si vous cherchez à placer votre argent, les onces modernes (Maple Leaf, Philharmonique, Nugget ou Panda) et les lingots siéront plus à votre démarche.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX