0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Résumé de la semaine de trading or

Le 24/07/2018

Cours de l’or

Le dollar a continué de performer sur la majeure partie de la semaine dernière, maintenant sa pression sur le métal jaune et les autres métaux précieux. L’allocution de Jerome Powell au sujet de la vigueur de l’économie américaine a dopé la devise américaine au détriment de l’or et de l’argent. 

Au cours de l’allocution biannuelle de la Réserve Fédérale face au gouvernement, Jerome Powell a ainsi affirmé que le marché de l’emploi resterait dynamique tandis que l’inflation resterait aux alentours de 2% sur les années à venir. Il s’est également prononcé sur les taux d’intérêt, insistant sur le fait que la meilleure manière de se maintenir était d’augmenter les taux de manière graduelle.

Ceci a eu pour effet d’augmenter les prévisions relatives à l’augmentation des bons du Trésor et au maintien des performances du dollar. Powell a également adopté un ton optimiste quant à la guerre commerciale. Si le dollar reste fort, l’or continuera malheureusement à souffrir. En fin de semaine, Donald Trump a critiqué la Fed pour avoir augmenté les taux, il s’est également plaint du fait que le dollar était trop fort. Enfin, il s’est dit prêt à appliquer des droits de douane sur tous les produits en provenance de Chine.

Suite à cela, le dollar a perdu 0,6% vendredi et les cours des métaux précieux ont rebondi.  

Récemment, un navire russe – le Dmitrii Donskoi - ayant sombré il y a plus d’un siècle a été retrouvé au large des côtes de Corée du Sud. Il transportait 200 tonnes d’or à son bord sous forme de pièces et de lingots. Les pièces équivaudraient à un montant total de sept milliards de dollars. Le navire fut envoyé par le fond en 1905 au cours de la guerre entre Russie et Japon de manière à ce que l’or ne revienne pas dans les coffres du Japon. La moitié de l’or découvert à bord retournera en Russie tandis qu’une autre partie sera investie dans le développement de projets en Corée du Sud.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE