Au même titre que nos tarifs de rachat or, nous avons à coeur de faire bénéficier notre clientèle de tarifs de vente or parmi les meilleurs du marché. Nous avons de toute façon intérêt à le faire, sans quoi nos clients s’adresseraient à d’autres enseignes car elles ne manquent pas dans la profession.
Plus encore que les tarifs de rachat or, auxquels il convient de déduire l’une des deux taxes que sont la taxe sur les métaux précieux (11,5% du montant total de la vente) d’une part et la taxe sur la plus-value (36,2% de la plus-value éventuellement réalisée sur la vente) d’autre part. Les tarifs de vente or sont rapidement comparables par nos clients. De ce fait, il est impératif de proposer des tarifs de vente or transparents et compétitifs. Sans quoi, les personnes désireuses d’investir ou de placer leur argent s’orienteraient vers des concurrents affichant des prix plus compétitifs.
Or, nous tenons à conserver notre prééminence en ce qui concerne les tarifs de vente or, du moins sur les références les plus demandées. En procédant de la sorte, nous nous assurons de rendre les références les plus demandées accessibles à tout un chacun. Aussi, voilà plusieurs années que nous nous efforçons de proposer des tarifs de vente or parmi les meilleurs du marché pour des références aussi demandées que le 20 Francs Napoléon, le Krugerrand, le 50 pesos ou encore le 20 dollars or.
A l’instar de nos tarifs de rachat or, nos tarifs de vente or sont directement déterminés sur le cours de l’or de la LBMA (London Bullion Market Association). La LBMA fixe le prix à raison de deux fois par jour et notre prix fixe est volontairement calqué sur le prix au comptant de la LBMA.
Pour rappel, les cours de l’or sont contrôlés par cinq membres de la LBMA. Rassemblés en séance, ils représentent les plus grandes banques mondiales ainsi que les acteurs de la filière de production et de commerce de l’or. Ils les tiennent alors informés du cours de l’or d’ouverture. Si certains d’entre eux souhaitent vendre ou acheter des lingots au cours de l’or d’ouverture, ils doivent annoncer la quantité. L’idée étant de trouver un équilibre entre offre et demande, tant que cet équilibre entre offre et demande de lingots n’est pas trouvé, ils laissent le cours fluctuer jusqu’à le trouver. Une fois parvenu à l’équilibre, on « fixe » le cours, c’est de là que vient le terme « fixing ».