Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Rapport de l'or et l'argent semaine du 20 janvier

Le 20/01/2014

OR

 

La forte demande physique est en train d’influencer positivement les cours de l’or. Avec une clôture à 1 253 $ l’once, le métal précieux a terminé la semaine positivement. Pour cette semaine, les experts s’attendent à un maintien des cours à ces niveaux grâce notamment à des taux d’intérêts faibles hors d’Asie et le nouvel an chinois qui approche. Ces facteurs, combinés à une demande physique forte des investisseurs européens, devraient continuer de pousser les cours à la hausse.

Actuellement, les cours se situent aux alentours des 1 250 $ l’once. Alors que les récentes remontées des cours ont permis de réduire la pression que l’or à connue au dernier trimestre 2013.

Une reprise de l’économie américaine pourrait peser sur les cours des métaux précieux à moyen terme. Avec une réduction des politiques de relances américaines prévue dans les mois à venir, l’or pourrait subir des pressions. Cependant, les prévisions à court terme laissent entrevoir de très bonnes perspectives. Techniquement, un test à 1 270 $ l’once paraît possible. Le support initial se situe à 1 230 $ l’once.

 

ARGENT

 

Depuis le début d’année, l’argent s’est échangé aux alentours des 20 $ l’once, dans une fourchette allant de 19,30 à 20,6 $ l’once. Apres une semaine où les chiffres de l’emploi américaine se sont révélés décevants, mais avec des ventes au détail qui ont augmenté, le marché continue à attendre la réduction du programme de Quantitative Easing Américain qui serait baissé à 10 millions de dollars. La réduction des achats physiques ainsi que le marché boursier qui reste fort, combinés aux ventes massives des ETFs (5 000 tonnes soit -1%) a entraîné une pression sur les prix. Le dollar, plus fort, rajoute un facteur négatif sur les cours, ainsi les professionnels prévoient une légère baisse dans les semaines à venir. Avec les indices d’achat en Europe, aux Etats- Unis et en Chine, ces indicateurs vont influencer les cours.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX